Quelle est la morale du film joker ? - Quora. Ma réponse courte, c'est comment une vie peut complètement basculer en vraiment pas longtemps.
Les armes chimiques n'ont pas de secret pour lui et il porte en permanence plusieurs sortes d'acides ainsi que son venin de Joker. Le but du Joker est de rendre fous ses ennemis afin que le monde entier lui ressemble.
À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.
Le Joker+ est un jeu de tirage de la Loterie Nationale. Au Joker+, 6 chiffres vous sont attribués au hasard et vous pouvez choisir vous-même un signe astrologique. Une combinaison de jeu Joker+ de 6 chiffres et d'un signe astrologique coûte 1,50 € et vous avez 1 chance sur 3,88 de gagner quelque chose.
Le Joker, le personnage qu'incarne Joaquin Phoenix a été inspiré par un véritable tueur en série. L'équipe de la production s'est basée sur l'une des plus grandes terreurs de l'histoire. Il s'agit de "John Wayne Gacy" surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.
Joker : une psychologie instable
Le Joker n'est pas qu'un gangster avide de célébrité et d'argent, il est aussi instable, fou, imprévisible. C'est cet élément qui démarquera le Joker des autres méchants de comics qui jusqu'alors n'était pas doté d'autant de personnalité.
Le personnage du joker est un homme ordinaire souffrant de trouble de la personnalité, de psychopathie et de sociopathie. Ces troubles bien réels touchent 2% de la population mondiale, et ont permis de créer un personnage torturé et complexe que les gens idolâtrent justement par cette notion de réalité.
Star énigmatique à l'imposante présence, Joaquin Phoenix a remporté en février dernier l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance d'anti-héros violent et torturé dans «Joker», un des rôles troubles dans lesquels il excelle et qui ont établi sa réputation.
Pourquoi le personnage du Joker est-il aussi charismatique ? Parce qu'il est bien écrit ! Si vous avez vu le dernier film sur lui, le public éprouve de l'empathie pour cet homme, certains vont même s'identifier à sa solitude et sa souffrance. D'un autre côté, il est complètement fou et c'est ce qui le rend génial.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Une relation qui aurait engendré un enfant : Arthur.
Penny n'aurait en réalité jamais couché avec Thomas Wayne et Arthur serait même adopté. Une information corroborée par le dossier de sa mère, qu'il vole à l'asile d'Arkham. Cette idée que Thomas Wayne ait eu un autre fils n'est pas nouvelle, puisqu'elle date de 1974.
1 – Joaquin Phoenix (Joker, 2019)
Lady Gaga et Joaquin Phoenix au casting de Joker : Folie à deux. Et ce n'est pas fini. Le réalisateur Todd Phillips est en train de réaliser une suite du Joker, intitulée Joker : Folie à deux, qui sortira au cinéma le 2 octobre 2024. Comme pour le premier volet, le film est coécrit par Todd Phillips et Scott Silver.
Une alimentation très light à base de légumes verts. "Cette façon de vivre était horrible", avait aussi confié dans le New York Times Joaquin Phoenix au sujet de son régime drastique. "Cette perte de poids affecte votre esprit. Vous commencez à paniquer lorsque vous perdez autant de poids", avait expliqué l'acteur.
Avec une origine liée au jeu d'Euchre, l'étymologie laisse penser que le mot "joker" pourrait être dérivé du mot "bower". Mais il est plus probable que le mot provienne du latin Joccus (une plaisanterie, une facétie) qui a lui-même donné "joke" en anglais.
Le code d'honneur du Chevalier Noir
La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.
s'est basée sur du réel. En effet, l'équipe du film s'est inspiré du tueur en série "John Wayne Gacy", rapporte Allocine.fr. Il s'agit bien du tristement célèbre tueur en série surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.
Le Joker a aujourd'hui 76 ans. Soixante-seize années de représentations diverses et variées. Du comic Batman contre le Joker (1940) à Suicide Squad (2016), en passant par le petit écran de 1966 à 1968, la multiplicité des acteurs qui l'ont incarné n'ont fait qu'accentuer son penchant schizophrène.
Il interprète le Joker en 2019 dans le film du même nom de Todd Phillips, succédant ainsi à Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto. Son jeu d'acteur reçoit d'excellentes critiques, lui valant notamment l'Oscar du meilleur acteur lors de la cérémonie 2020.
Et après une longue finale contre Julie Ricci, c'est Nicolas Couteau qui remporte le joker noir ! Tags : Les Cinquante. Télé-réalité
Quant au prénom Jack, il vient corroborer le film Batman de Tim Burton dans lequel le super-vilain s'appelait Jack Napier, et le comics Gotham Knights n°54 dans lequel, avant de devenir le Joker, il est également nommé "Jack". A noter qu'Oswald est aussi le vrai prénom du Pingouin, Oswald Cobblepot.
Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As). Si vous êtes plus nombreux, retirez-les du paquet avant de distribuer.
Joker (2019) Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) (2020) Zack Snyder's Justice League (2021) The Suicide Squad (2021)
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne.