Le principal, évidemment, c'est la lutte du bien contre le mal. Dans
Star Wars ([stɑɹ wɔɹz]), en français La Guerre des étoiles, est un univers de science-fiction créé par le réalisateur, scénariste et producteur américain George Lucas.
Vision qui trouvera une résonance particulière chez certains fans. La force, les Jedi, le côté Obscur, c'est en fait une véritable façon de voir le monde, interprétés par certains comme une religion, qu'instaure finalement le papa de Star Wars. On estime dans le monde qu'un million de personnes pratiquent le Jediisme !
Star Wars fait fuir de la vie réelle un peu comme un jeu vidéo. Avec Star Wars, on est uniquement dans la distraction », renchérit Jean-Pascal. « Une fois, j'ai vu le premier film, ça m'a paru tellement kitch, daté, que je me suis arrêté au bout d'une quinzaine de minutes. Pas suffisamment motivé faute d'émotions.
Le succès de Star Wars a permis le développement de beaucoup de produits dérivés comme des bandes-dessinées, des jouets pour enfant, des objets de collections (sabres-lasers collector …), des séries d'animations et bien d'autres.
Pendant près de quatre ans, l'Empire mena de nombreuses opérations pour faire disparaître les vestiges de la Confédération des Systèmes Indépendants. Un an après la fin de la Guerre des Clones, l'Empereur décida de faire quelques exemples parmi les mondes qui ne montraient pas une loyauté indéfectible.
Si les combats spatiaux de Star Wars sont directement inspirés des dogfights filmés par les appareils de la Seconde Guerre Mondiale, Lucas a été plus loin dans le mimétisme en s'inspirant très largement de films comme The Dam Busters (Les Briseurs de Barrages) et 633 Squadron (Mission 633).
Concernant les films, la palme revient à l'Ascension de Skywalker. Dernier épisode de la saga, le film sort en 2019 et conclut la troisième trilogie. Sa première place pourrait-être attribuée à sa récente sortie est il est donc légitime qu'il fasse encore parler de lui.
1) Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
D'après plusieurs sources officielles, le visage ridé de palpatine n'est pas dû a la chaleur des éclairs de force qu'il envoie, mais a cause de l'énergie obscure qu'il a dû déchaîner contre mace windu...
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Darth Vader est le nom original du « méchant » de la saga (devenu Dark Vador en français) et fait l'objet de plusieurs interprétations. D'abord, le néerlandais Vader signifie « père ». Or, depuis l'Épisode V – L'Empire contre-attaque, nous savons que Darth Vader est le père de Luke Skywalker.
La fameuse réplique, prononcée par Dark Vador dans L'Empire contre-attaque, reste l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. «Je suis ton père».
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Il n'a pas gagné. Leur bataille s'est terminée par une impasse, mais Yoda était le plus puissant des deux. La première indication, c'est lorsque Sidious tente très clairement de fuir lorsqu'il est touché par la poussée de Force de Yoda.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
Officiellement, cet Élu fut Anakin Skywalker. Cependant, un autre Élu fut également abordé, Meetra Surik, une Jedi ayant combattu au côté des Revanchistes lors des Guerres Mandaloriennes, et qui fut par la suite exilée de l'Ordre Jedi.
En se sacrifiant pour donner le reste de son énergie à Rey, Ben s'élève en tant que Skywalker pour rejoindre les anciens disciples de la Force, comme l'ont fait Qui-Gon (Liam Neeson), Obi-Wan (Ewan McGregor), Yoda (Frank Oz), Luke et Anakin (Hayden Christensen) avant lui.
Yoda avait bien reconnu R2-D2 !
Certains avaient alors avancé une thèse selon laquelle Yoda avait bien identifié le robot mais qu'il n'avait pas souhaité en faire part à haute voix. Une théorie confirmée finalement officiellement dans l'ouvrage D'un certain point de vue de Jim Zub.
Ce procédé, qui consiste à inverser l'ordre habituel des mots d'une phrase a un nom : l'anastrophe. Tout au long des épisodes de Star Wars, le personnage de Yoda s'exprime presque exclusivement au moyen d'anastrophes. Jugez plutôt : « Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. »
SHEEV palpatine / DARK SIDIOUS
Principal antagoniste de l'univers Star Wars, ce politicien à la double identité a réussi grâce à l'aide de ses apprentis Sith, Dark Maul et Dark Tyranus, à restaurer l'ordre des Sith et a détruire celui des Jedi.