Un groupe de scientifiques a retrouvé pour la première fois au Kenya depuis 1948, des spécimens de « mouche poilue » décrite comme l'espèce « la plus rare et la plus étrange au monde ».
Les glossines du groupe Fusca et Palpalis sont attirées par l'odeur humaine, laquelle repousse au contraire les glossines du groupe Morsitans.
Avec ses 6cm d'envergure, la Gauromydas heros est la plus grosse mouche du monde. On la trouve dans plusieurs régions arides de la planète.
Le Trypanosoma brucei gambiense est trouvé en Afrique centrale et dans certaines régions de l'ouest de l'Afrique. La plupart des cas d'infection par le Trypanosoma brucei gambiense se produisent en Angola, en Ouganda, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Soudan et au Tchad.
nettoyage des déchets en s'en nourrissant. combat contre d'autres espèces d'insectes nuisibles (pucerons, chenilles)
Les mouches adorent la chaleur et l'humidité
En hiver, elles dorment. En été, elles s'accouplent. Plus il fait chaud, plus les mouches se reproduisent vite ! En été, autour de 30 °C, avec ce qu'il faut de nourriture et d'humidité, une seule femelle peut pondre jusqu'à 1 000 œufs en 12 jours !
Le syrphe vit aisément dans les jardins fleuris, à proximité notamment des Apiacées, des Brassicacées, des Astéracées, durant la belle saison.
Le moustique
Il devance ainsi largement le serpent (100 000 morts) ou encore le chien (35 000 décès). A titre de comparaison, cet insecte tue plus d'humains en 24h que le requin en 100 ans. Il existe plus de 3 500 espèces de moustiques dans le monde. Parmi elles se trouve le redoutable (et redouté) moustique tigre.
Il faut savoir qu'en dessous d'une température de 7°C, la mouche s'endort et elle meurt à -5°C. C'est pour cela que les mouches se réfugient dans les maisons à l'arrivée de l'hiver. On les retrouve souvent en grappes sur les vitres des fenêtres.
Les mouches sont plus actives avec la lumière, naturelle ou artificielle. La nuit, si vous n'allumez pas, elles restent immobiles, se reposent à l'intérieur de la maison, à proximité de la nourriture et dans des endroits favorables à leur reproduction.
La mouche de la viande, également appelée mouche bleue ou verte de la viande,est une grosse mouche dont le corps se distingue par des reflets métalliques. On remarque souvent sa présence dans les maisons en hiver et au début du printemps.
Les personnes narcoleptiques présentent une somnolence diurne excessive, souvent malgré de longues périodes de sommeil excessif.
Le plus ancien fossile complet. Il ressemble à une sauterelle primitive, avec de longues antennes, une grosse tête et des mandibules puissantes. Ce fossile d'à peine 1 cm date du Dévonien supérieur (-365 millions d'années). Découvert dans le gisement belge de Strud, il a été baptisé Strudiella.
Parmi les insectes non sociaux, le record de longévité appartient probablement aux larves de cigales qui peuvent vivre jusqu'à 17 ans sous terre (au stade larvaire) et aux larves de certains Buprestes (une sorte de coléoptère) qui vivent dans le bois pendant près de 50 ans.
C'est sans doute le bousier le plus joliment marqué du monde. Sous le microscope, on peut admirer les couleurs et les motifs léopard de ce scarabée dans toutes leurs splendeurs.
L'insecte le plus long du monde serait un phasme de plus de 50 cm de long, découvert il y a deux ans dans le sud de la Chine.
Les mouches et les moustiques détestent l'odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d'eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-en sur des morceaux de tissus ou dans des petites coupelles à placer près de vos portes et fenêtres. Les insectes n'oseront plus entrer chez vous !
Le basilic, la lavande, la menthe, l'eucalyptus, ou encore le géranium (et plus particulièrement le géranium citronné) dégagent de fortes odeurs que la plupart d'entre nous apprécient mais que les mouches détestent par dessus tout.
Mouches de pêche de qualité à partir de 0.95€ Vente/Achat livrées 24/48H. Vous trouverez chez nous de nombreux modèles de Mouches de qualité à un excellent prix.
Les mouches adultes ont normalement une durée de vie de 15 à 25 jours. Cependant, dans certains cas, une mouche adulte peut vivre pendant deux mois. Sans nourriture, sa durée de vie est réduite à deux ou trois jours. Toutefois avec une nutrition adéquate, en particulier le sucre, sa durée de vie peut être prolongée.
Les ultrasons pour chasser moustiques et mouches
Sous forme de prise secteur : les ultrasons sont des ondes sonores mécaniques capables de saturer des environnements en se propageant dans toutes les directions, occupant même les espaces les plus éloignés et inaccessibles.
Indispensables à la pollinisation. Les mouches sont également d'importants pollinisateurs. L'immense diversité des espèces de mouches sur Terre fait qu'il existe également des mouches qui pollinisent.