Excel 2021 pour Windows vous permet de travailler en collaboration avec d'autres personnes et d'analyser facilement des Exceldonnées grâce à de nouvelles fonctionnalités, notamment la co-création, les tableaux dynamiques, les fonctions XLOOKUP et LET.
Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs.
Microsoft Excel est un logiciel tableur issu de la suite bureautique Office 365.
Les fonctions dans Excel présentent les caractéristiques suivantes : Elles prennent généralement des arguments et renvoient toujours un résultat. Elles peuvent être entrées dans une ou plusieurs cellules dans une formule Excel. Elles peuvent être utilisées dans des définitions de nom défini.
Il existe quatre types d'opérateurs de calcul : arithmétiques, de comparaison, de concaténation de texte et de référence.
Microsoft Excel avec un abonnement Microsoft 365 est la dernière version d'Excel.
En conclusion, Word et Excel sont deux applications distinctes de la suite Microsoft Office. Alors que Word est utilisé pour créer et mettre en forme des documents texte, Excel est utilisé pour gérer et analyser des données.
Excel peut être vulnérable à la perte de données en cas de panne de l'ordinateur ou de bug de l'application. De plus, les feuilles de calcul peuvent être piratées ou compromises si elles ne sont pas correctement sécurisées par leurs utilisateurs.
Une bonne maîtrise de Microsoft Excel par les employés de ton entreprise permet de gagner en productivité. En effet, les mauvaises manipulations ou lacunes sur le logiciel sont les causes de nombreuses pertes en heures de travail. 135 heures annuelles perdues à cause d'une mauvaise utilisation du numérique !
Le premier avantage à utiliser Excel est la facilité de gestion de toutes vos données. En effet, grâce à Excel, vous pouvez présenter et gérer facilement et efficacement toutes vos données. En plus, le tableur offre de multiples possibilités des plus simples aux plus complexes.
Le classeur
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.
Les cellules
Les colonnes sont numérotées à l'aide de lettre (A, B, C), et les lignes à l'aide de chiffres (1, 2, 3). A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence. Par exemple la première cellule a pour référence "A1".
Créer un lien vers une autre feuille de calcul
Tapez = (signe égal). Si vous souhaitez utiliser une fonction, telle que SOMME, tapez le nom de la fonction suivi d'une parenthèse ouvrante. Par exemple, =SOMME(. Basculez vers la feuille de calcul contenant les cellules que vous voulez lier.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.
Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite bureautique Microsoft Office développé et distribué par l'éditeur Microsoft. La version la plus récente est Excel 2021.
Microsoft Excel, dont le nom officiel actuel est Microsoft Office Excel, est un tableur de la suite bureautique (Une suite bureautique est un ensemble de logiciels bureautiques qui comporte typiquement :) Microsoft Office qui est écrite et distribuée par l'éditeur Microsoft ; il est destiné à être utilisé sur des ...
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
Ordre de calcul
Dans Excel, une formule commence toujours par le signe égal (=). Excel interprète les caractères qui suivent le signal égal en tant que formule. À la suite du signe égal se trouvent les éléments à calculer (les opérandes), tels que les constantes ou les références de cellules.