Corromperie est le terme employé par la "mère Tuvache", dont le français est peu académique ! Dans sa bouche, c'est une action infâme, un mélange, peut-être, de corruption et de tromperie.
− Changer l'état naturel de quelque chose en le rendant mauvais, généralement par décomposition. Corrompre l'atmosphère, la chair, l'eau; les exhalaisons des eaux stagnantes corrompent l'air. Synon. avarier, détériorer, gâter, polluer, souiller, vicier.La chaleur corrompt la viande (Lar.
Qui est perverti, dépravé. corrompu adj. et n. Qui se laisse soudoyer.
Contraire : honnête, intègre, pur, vierge.
CORRUPTEUR, TRICE, adj. et subst. Au fig. (Celui ou celle) qui corrompt.
Celui, celle qui corrompt les mœurs, l'esprit, le langage, le goût, etc.
1. Modifier en mal l'état normal de quelque chose ; dégrader, dénaturer : Le soleil altère les couleurs. 2. Changer la vraie valeur, la vraie nature de quelque chose : Altérer les faits historiques.
Attribuer, destiner une chose à un usage. Désigner à un poste, une fonction. Emouvoir, toucher péniblement.
S'abîmer, se dégrader, s'altérer, perdre de ses qualités, perdre ses...
Difficultés. Avec h muet : l'haltère, des haltères (on fait la liaison, comme pour des alouettes). Masculin : un haltère. La faute de genre est fréquente.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
corrompre v.t. Altérer ce qui est considéré comme juste, sain, correct. corrompre (se) v.pr.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Mot générique, mot épicène et masculin utilisé comme générique. Le genre grammatical ne doit être confondu ni avec le sexe ni avec le genre social du référent. Ainsi une perdrix, qui est du genre grammatical féminin, est un mot épicène qui peut aussi bien désigner un individu mâle que femelle.
Moyen adroit et détourné de se tirer d'embarras ; faux-fuyant, porte de sortie.
Au singulier : quelqu'un, quelqu'une avec une apostrophe marquant l'élision du e. - Au pluriel : quelques-uns, quelques-unes, avec un trait d'union. Au sens de « personne qui a de la valeur », quelqu'un est masculin, même quand il s'applique à une femme : cette fille est vraiment quelqu'un.
Naître, se former brusquement en sortant d'un lieu, en s'élevant : Une source qui surgit du sol. 2. Venir, apparaître brusquement dans le champ visuel : Un passant surgit de l'ombre. 3.
Synonyme : avarié, décomposé, faisandé, gâté, putréfié, véreux. – Littéraire : corrompu, putride.