Le thorax : La région thoracique est une région à fort risque hémorragique, du fait de la présence des organes (cœur, poumon) et des gros vaisseaux (aorte ascendante, crosse aortique, aorte thoracique, veine cave supérieur et une partie de la veine cave inférieur).
Ils peuvent même parfois saigner sans aucun événement ou traumatisme déclenchant apparent. L'hémorragie spontanée peut se produire dans quasiment n'importe quelle partie du corps, mais elle touche généralement le nez, la bouche et le tube digestif.
"Par définition le crâne est fragile parce qu'il recouvre une partie et un organe fragile. Si on se réfère à l'épaisseur de l'os, il y a bien sûr l'os temporal qui est situé sur les côtés qui est moins épais que les autres parties du crâne et qui est considéré comme le plus fragile.
Résultat : le bout des doigts et la paume des mains restent en haut du podium. Mais ils sont suivis par le front, la plante des pieds et l'épaule. Et ce sont le dessus des pieds, le mollet et la cuisse qui s'avèrent les moins sensibles. In Science et Vie (no 1213, octobre 2018, p 127.)
Tout organe, des cheveux jusqu'aux orteilles reçoivent du sang car s'ils ne recevaient pas du sang cela trouverais qu'ils étaient déjà morts.
L'appendice humain est une structure vestigiale : sa fonction originale (digestion des substances végétales crues) a été perdue depuis longtemps.
Le sang est fait de cellules sanguines qui baignent dans un liquide appelé plasma. Les cellules sanguines sont fabriquées dans la moelle osseuse, qui est la partie molle et spongieuse à l'intérieur de la plupart des os.
D'après la science, voici les cinq morts les plus douloureuses : mourir de faim, mourir de soif (déshydratation), être décapité, être crucifié et, enfin, mourir brûlé. Lorsqu'on meurt de faim ou de soif, le corps cesse peu à peu de fonctionner, y compris le cerveau, ce qui cause des délires.
La sciatique est sans aucun doute la plus commune et la plus connue des douleurs vertébrales.
Le cerveau est protégé par une enveloppe osseuse appelée crâne. Le crâne et les os du visage constituent le crâne. À l’intérieur du crâne, le cerveau est entouré de trois couches de tissus appelées méninges.
La partie la plus molle est probablement le cerveau . C'est la partie qui est la plus changeante en raison des influences extérieures, et donc la plus « douce ». Le cerveau est l’organe le plus délicat et le plus mou du corps humain.
Ainsi, une altération ou une amputation d'un tel organe provoque la mort à plus ou moins long terme. Chez l'humain, les principaux organes vitaux absolument essentiels à la vie sont le cerveau, le foie, les reins, les poumons et bien évidemment le cœur.
Les bras sont leur partie du corps favorite. Les femmes homosexuelles ont sélectionné les corps «normaux» à 35,9 %, alors que 20,1 % préfèrent les femmes rondes. Elles trouvent majoritairement que la poitrine est la partie la plus sexy du corps féminin.
Os long, le plus solide du squelette. Sa courbure a évoluée avec l'acquisition de la bipédie au cours de l'évolution de l'espèce. Il supporte le corps humain a plus de quatre fois son poids.
La quantité de sang perdue jugée potentiellement mortelle est égale à une demi-canette de soda chez un adulte . Les saignements chez les enfants et les nourrissons peuvent être proportionnellement moindres et mettre la vie en danger. Si le sang coule continuellement, jaillit ou s'accumule, agissez immédiatement et suivez ces étapes : Appelez le 911.
Le SDRC est une maladie rare et peu connue considérée comme celle qui provoque les pires douleurs du monde. Ce syndrome se déclare le plus souvent après un traumatisme physique comme une fracture ou même une entorse, qui entraîne le dysfonctionnement d'un nerf.
Elle se nomme Paraponera Clavata ou encore fourmi balle de fusil. Cette fourmi est venimeuse et lorsqu'elle vous pique, son venin se propage dans tous vos membres. Cela provoque une douleur tellement atroce, que celle-ci parvient même à contracter vos membres touchés pendant plusieurs heures !
La névralgie du trijumeau (TN), également connue sous le nom de tic douloureux , est parfois décrite comme la douleur la plus atroce connue de l'humanité. La douleur touche généralement le bas du visage et la mâchoire, bien qu'elle affecte parfois la zone autour du nez et au-dessus de l'œil.
La mort par brûlure, la plus douloureuse et la plus lente
La première est liée aux fumées dégagées par le brasier. Riches en monoxyde de carbone, elles peuvent provoquer des difficultés respiratoires et une suffocation. La victime incapable de respirer peut décéder de manière brutale et en seulement quelques minutes.
que la mort, c'est la présence des absents, dans la. mémoire des vivants. » [J. d'Ormesson]
1 – Mort, brûlé par sa cigarette
Alors qu'il était dans l'appartement d'un ami, Gary a pris une grande gorgée de ce qu'il pensait être un verre d'alcool. S'agissant en fait d'essence, le jeune homme recrache le breuvage.
Quand il est frais et en assez grande quantité on peut le sentir : c'est une odeur métallique qui vient du fer de l'hémoglobine. Il se pourrait que notre capacité à le sentir soit un reste de notre passé évolutif de chasseurs-cueilleurs, qui aurait permis à nos ancètres de pister des animaux blessés.
Les hommes ont généralement un volume sanguin légèrement supérieur à celui des femmes, avec un volume moyen de 75 ml/kg pour les hommes et 70 ml/kg pour les femmes. Chez une personne de corpulence moyenne, le volume de sang représente environ 7 à 8% de son poids corporel total.
Ces modifications effectuées par le foie sont vitales pour l'organisme; elles ont pour objectifs principaux : le stockage et la répartition des nutriments issus de la digestion. la dégradation des substances toxiques. la synthèse de la plupart des protéines du sang.