CHERCHEZ LES LIGNES MARRONS. Les lignes marrons qui ressemblent à une toile d'araignée signifient que des abeilles ont touché les parties polinisantes de la fleur de pastèque plusieurs fois. Plus il y a de traces marron, plus la pastèque sera sucrée.
Généralement, de nombreux facteurs entrent en jeu pour la qualification de la meilleure pastèque. Et on peut affirmer que la pastèque sugar baby fait partie des variétés de pastèque les plus prisées.
Si elle est jaune voire orangée, c'est que le fruit est bien mûr ; si elle est blanche, on repose la pastèque. Les petites lignes marrons. En apparence, elles ne font pas super clean, mais elles signifient en fait que de nombreuses abeilles ont pollinisé la fleur de pastèque, et sont gages d'un fruit bien sucré.
Comme nous le savons tous, notre digestion est plus lente le soir et plus active le matin. Voici pourquoi les experts recommandent d'avoir un dîner plus léger. Pour ce qui est de la pastèque, celle-ci renferme une haute teneur en eau et en acide, ce qui peut perturber la digestion et entraîner des troubles gastriques.
La pastèque contient 7 g de sucre pour 100 g, ce qui correspond à sa portion.
L'avis de la diététicienne : Ces deux fruits sont des alliés minceur précieux dans le cadre d'une collation ou d'un dessert léger. Toutefois, la pastèque l'emporte grâce à sa teneur en sucres un peu plus faible, qui permet d'en consommer une belle tranche (de 200 à 250 g) sans culpabiliser.
La pastèque est bonne pour le coeur
La pastèque contient de nombreux acides aminés qui favorisent le maintien en bonne santé des artères et de la circulation sanguine. Consommer régulièrement de la pastèque est donc bénéfique pour l'ensemble de la fonction cardiovasculaire.
CHERCHEZ LES LIGNES MARRONS
Les lignes marrons qui ressemblent à une toile d'araignée signifient que des abeilles ont touché les parties polinisantes de la fleur de pastèque plusieurs fois. Plus il y a de traces marron, plus la pastèque sera sucrée.
Pour ce qui est du rapport pastèque et diabète, la Fédération dénonce que ce fruit star d'été est « Très désaltérante car riche en eau, mieux vaut éviter de la consommer toute seule au risque de provoquer un pic de glycémie, mais de l'accompagner d'un yaourt pour diminuer l'index glycémique ».
Prenons par exemple la pastèque ?, réputée pour avoir un IG élevé : Pour une portion de 100g, avec un IG de 75 et 7,38g de glucides / 100g.
1. À quelle saison peut-on manger de la pastèque ? La pastèque, appréciée pour sa chair sucrée et désaltérante, se consomme tout l'été, du mois de juin au mois d'août.
Si ta pastèque n'est vraiment pas bonne, et pas seulement peu sucrée comme la mienne vous pouvez aussi lui rajouter un peu de sirop de grenadine, 1 à 2 cuillères à soupe devraient suffire. Il ne reste alors plus qu'à laisser au frais jusqu'au moment de servir.
Production de pastèques dans le monde
La Chine est de loin le pays produisant le plus de ce fruit sucré et très désaltérant qu'est la pastèque. A lui tout seul, il comptabilise une production annuelle dépassant les 68 000 000 de tonnes, soit plus de 70% de la production mondiale.
La pastèque, Citrullus lanatus en latin, est une plante potagère issue de la famille des cucurbitacées qui nous vient d'Afrique. Il s'agit d'une plante herbacée grimpante qui peut atteindre 4 mètres de long, dont la tige est côtelée, les feuiles lobées et les fleurs jaunes.
Les mûres : elles plafonnent à 5 g de sucre pour 100 g de fruits et elles ont des vertus anti-oxydantes ; Le melon miel (melon à chair vert clair) : il contient 11 g de sucre pour 100 g de fruit ; Les oranges et pamplemousses : ils sont respectivement à 14 et 11 g/100 g de fruit.
Le fruit le plus sucré de la planète est… la datte. Même à l'état de fruit frais, elle contient en effet en moyenne 27 grammes de fructose et de glucose mêlés pour 100 grammes de fruit. Cela représente un taux de sucre presque deux fois plus élevé que celui des autres fruits les plus riches.
Il n'existe donc aucun fruit à éviter. Le fruit fait partie de l'équilibre alimentaire. Certains sont plus sucrés que d'autres en termes de goût mais cela ne signifie pas que leur index glycémique est élevé.
Comment conserver une pastèque entamée ? S'il est recommandé de ne couper votre pastèque qu'avant de la manger, il peut vous arriver d'avoir à conserver un melon d'eau déjà entamé. Utilisez alors du film alimentaire ou du papier aluminium et mettez-la au frigo. Elle se conservera 5 à 6 jours.
La Chine est le premier producteur mondial de pastèque, avec notamment une grosse production aux portes du désert de Gobi, où le fruit est cultivé en immense quantité.
Si vous achetez une portion de pastèque, déjà coupée en deux ou en quatre, observez la chair et choisissez le plus beau rouge vif. Les graines doivent être noires ou marron foncé, passez votre chemin si vous voyez trop de graines blanches.
En effet quand les aliments qui ont composé le menu commencent à être digérés dans l'estomac, les fruits restent « bloqués plusieurs heures au niveau de l'estomac avant de pouvoir atteindre l'intestin grêle, en attendant que les autres aliments soient digérés ».
Au niveau digestif, manger de la pastèque peut apaiser les brûlures d'estomac et diminuer les flatulences . Elle purifie aussi le côlon, le foie, les reins, les voies urinaires et débarrasse votre organisme des parasites intestinaux.
Il est également idéal pour lutter contre l'inflammation et les problèmes d'estomac. Sa consommation soulage les ballonnements et favorise l'élimination de gaz. Et évite d'autres symptômes comme la douleur et la sensation de lourdeur.