L'acteur Ary Abittan, le politologue Olivier Duhamel, le joueur du PSG Kylian Mbappé sont le trio de tête des personnalités les plus recherchées sur Google en 2021.
Et comme toujours, Google a dévoilé le nom des personnalités les plus recherches sur sa plateforme. Et sans surprise, c'est une personne qui a fait couler beaucoup d'encre électronique qui arrive en haut du classement. Il s'agit de… Meghan Markle !
Par exemple en politique, l'homme dont le nom a été le plus recherché par les français en 2020 est… Benjamin Griveaux! Un pic de recherches qui a évidemment eu lieu avant le 1er confinement, pour des raisons qu'on ne va pas rappeler. Il devance Joe Biden et Jean Castex, qui complètent le podium.
Sans grande surprise, la recherche Google la plus effectuée en France comme dans le Monde est le mot « Coronavirus ». Le pic de la recherche s'est fait entre le 15 et le 21 mars 2020, période du lancement du premier confinement, pas étonnant !
Les mots-clés les plus recherchés sur Google nous offrent chaque année une vue d'ensemble des informations qui ont marqué l'année écoulée. En 2020, c'est le terme “coronavirus” qui a dominé les résultats de recherche.
Voici le mot le plus utilisé dans le monde, il devance "Allô" et... "Coca-Cola" C'est un mot devenu universel, connu et compris aux quatre coins de la planète. Ses deux lettres se sont imposées sur tous les continents.
Ces métiers nécessitent une expérience et une expertise qu'un moteur de recherche ne peut pas remplacer. Si vous avez un rhume, il faudra donc éviter de taper vos symptômes sur Google sous peine de vous retrouver avec une nécrose génitale, une MST fatale ou d'autres maladies du même genre.
Sans surprise, « coronavirus » est le mot le plus recherché en 2020 dans le monde entier, avec un pic en mars, période où le virus a commencé à faire chambouler le quotidien des Occidentaux.
Parmi les définitions les plus recherchées, selon le palmarès 2021 de Google, on retrouve en tête le mot « survivaliste », avec un pic en avril.
600 mots différents sont en moyenne utilisés chaque jour par un individu. Dans la liste de ces mots, on trouve : bleu, super, aitre, bizarre pour les adjectifs. Parmi les noms les plus utilisés, on retrouve aide, chef, enfant. Quant aux verbes, on utilise souvent accepter, abandonner, adorer, acheter …
Si on résumait l'année selon les cinq tendances des recherches françaises sur Google pour l'année 2020, ça donnerait cela : des « conseils » contre le « coronavirus » pour faire son « attestation covid » devant les « élections américaines » en attendant la « PS5 ».
Le FBI offre une récompense allant jusqu'à 100.000 dollars pour toute information menant à l'arrestation de Bhadreshkumar Chetanbhai Patel.
Il suffit d'ouvrir la page d'accueil de Google Trends et de taper le mot-clé qui vous intéresse dans la barre de recherche disponible dans le site. Au niveau de l'interface, vous devez sélectionner : La région/pays que vous visez et sur laquelle vous voulez avoir des résultats ; L'option « Recherche sur le web »
"Euro 2021" en tête
La liste des mots les plus recherchés sur Google a été révélée comme chaque année. Très souvent, ils correspondent très souvent à des événements qui ont fait l'actualité en 2021. Comme le rappelle RTL, la lauréate des expressions les plus tendances, tous termes confondus, est "Euro 2021".
Ne dites simplement à personne que vous avez une alerte pour votre propre nom sur Google Alertes… Connectez-vous à Google et visitez google.com/alertes . Ici, entrez votre nom dans la boîte d'alerte en haut de la page et cliquez sur Créer une alerte . Utilisez le Afficher les options lien pour agrandir la vue.
Il s'agit de l'appellation chimique de la Titine, la plus grande protéine connue. Mais le mot le plus long du dictionnaire anglais serait en fait le mot « pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis », de 45 lettres, qui désigne une maladie des poumons. Les médecins la surnomment « P45 ».
Le mot le plus utilisé dans le monde est OK. Cet anglicisme provient de Oll Korrect, altération de All Corect, qui veut dire D'accord ou Tout va bien. Sa première apparition remonte à 1839 selon Le Petit Robert et Le Trésor de la langue française.
Rien n'est moins sûr... On l'a tous appris à l'école: le mot le plus long de la langue française qui arbore fièrement ses 25 lettres est «anticonstitutionnellement». Avec un préfixe, un suffixe et des consonnes doublées, il faut dire ce que mot devenu célèbre en raison de sa taille a une belle allure de champion.