Le Parc National du Serengeti: Même si les buffles ne sont pas les stars dans ce parc, cela reste un excellent spot de rencontre durant la période de migration des hordes, de juillet à novembre. Le parc de Selous: Cette réserve est sûrement le meilleur endroit pour observer des buffles.
D'une manière générale, voyager dans le pays est plus facile en saison sèche (juillet à fin septembre, puis novembre à février, pour les parcs du Nord et du Centre). Dans de nombreux parcs, c'est l'époque où l'on voit le plus facilement les animaux près des points d'eau et des rivières.
La Tanzanie est LA destination safari par excellence. Dans un décor digne du Roi Lion, rencontrez des buffles, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants, des girafes, des lions et des dizaines d'autres espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Quel aéroport choisir ? La Tanzanie possède trois aéroports principaux: Dar es-Salaam, Kilimandjaro (Moshi/Arusha) et Zanzibar. Pour les voyageurs qui souhaitent faire un safari dans les parcs du Nord (Tarangire, N'gorongoro, Serengeti, Manyara), nous vous conseillons d'arriver à l'aéroport Kilimandjaro.
Tels sont quelques-uns des plaisirs qui vous attendent au Parc d'Arusha, parmi les girafes, les éléphants, les buffles, les antilopes, rhinocéros et autres phacochères…
Le Parc National Ngorongoro. Situé au sud-est du Serengeti, ce parc est un cratère vieux de plus de 2 millions d'années et très riche en faune en Tanzanie. ...
En Afrique du Sud, les léopards peuvent être observés dans de nombreuses réserves ou parcs nationaux. Le Parc National Kruger est une bonne option pour les touristes souhaitant apercevoir le léopard, ainsi que bien d'autres espèces d'animaux sauvages.
La durée d'un safari en Tanzanie varie en fonction des parcs visités et de la formule choisie. Pour profiter de l'ensemble des plus grands parcs nationaux de Tanzanie du nord, il est recommandé de partir entre 5 et 7 jours.
Depuis la Tanzanie continentale, vous aurez deux choix pour rejoindre Zanzibar : Le bateau, grâce à la liaison en ferry entre Dar es Salaam et l'île principale. Ces trajets sont rapides (environ 1 h 30), abordables et particulièrement agréables, puisque pendant la traversée, vous pourrez profiter de paysages superbes.
Pour combiner Tanzanie et Zanzibar, Air France/ KLM et Kenya Airways proposent un vol aller sur l'aéroport de Kilimandjaro ou Dar es-Salam avec un retour depuis Zanzibar. Si vous souhaitez voyager uniquement à Zanzibar, Oman Air propose un vol France-Oman-Zanzibar avec deux vols par semaine.
Concernant la saison idéale, partez en Tanzanie hors saison pour profiter de toutes ses richesses sans vous ruiner. Évitez les jours de fête et de vacances comme le Noël, le Nouvel An et le mois d'août pendant lesquels les prix des billets d'avion atteignent leur niveau le plus élevé.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.