« Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués ». « Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations. » « Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée. »
Exemples de formules de politesse simples :
« Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. » « Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments. » « Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée. »
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments.
Une formule de politesse est obligatoire
En cas d'oubli, votre sérieux sera remis en cause et vous risquez d'essuyer un refus. Si vous envoyez votre candidature par e-mail, il faut envoyer votre CV et votre lettre de motivation, mais n'oubliez surtout pas de rédiger un texte approprié dans le corps de l'e-mail en plus.
Rassurez-vous, il existe des alternatives à cette formule de politesse. Vous pouvez par exemple tourner cette phrase à la forme interrogative en demandant : "Comment allez-vous ?". La différence est mince, on en convient, mais le fait de solliciter directement votre interlocuteur est une preuve d'attention sincère.
Dans l'attente de votre réponse
l'expression de mes sentiments distingués. de mes sentiments distingués. En espérant une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
La façon polie de saluer quelqu'un que l'on vient de vous présenter est de dire : « Bonsoir Julie, content de faire votre connaissance. » Tendez votre main et serrez la main de la personne de manière ferme, mais pas écrasante.
Cordialement est une formule de politesse plutôt passe-partout qui peut s'adresser à tous types d'interlocuteurs. Elle est généralement employée à la fin d'un e-mail, notamment lorsqu'il s'agit d'un premier contact. Cette formule vient remplacer le terme salutations que l'on retrouvait autrefois dans les courriers.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
En tant que femme, vous ne devez pas envoyer vos «sentiments» à un homme, mais plutôt votre «considération». Faites l'impasse sur l'expression «salutations distinguées», en particulier dans un courrier adressé à un client.
«Bien à vous», «cordialement», «bien cordialement», «sincèrement», «salutations»...
Quelques alternatives : "Bien cordialement", "Bien courtoisement", "Cordiales salutations".
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon profond respect. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux et respectueux. Je vous prie de recevoir, Madame la Directrice, mes respectueuses salutations.
Oui merci. / Oui s'il vous plaît. Exemple : Je vous ressers ? Oui, merci.
Familier. Attire gaiement l'attention de quelqu'un lorsqu'on se montre par surprise ou pour rappeler sa présence.
«C'est important de dire bonjour à ceux avec qui je vais passer la journée. Cela peut être un simple bonjour en passant», suggère Chantal Lacasse. «N'oublions pas qu'un bonjour ça consiste d'abord à souhaiter une bonne journée», rappelle-t-elle. «On part sur un capital de sympathie qui ne coûte rien!
Dans le plus court délai.
Quelques alternatives : « Bien cordialement« , « Bien courtoisement », « Cordiales salutations ».
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.