El Matador State Beach, à Malibu.
Le grand classique : Santa Monica Beach
Située juste sous le mythique Santa Monica Pier, voici l'une des plages les plus populaires de LA. S'étendant sur plus 3 km, la Santa Monica Beach semble être infinie et offre d'immenses espaces pour s'étendre, jouer au volley ou faire un tour de vélo.
La Californie est bordée au nord par l'Oregon à l'est par le Nevada et l'Arizona, au sud par le Mexique et à l'ouest par l'océan Pacifique.
1. El Matador State Beach. situé au nord de malibu beach cette plage mérite le détour.
Santa Monica, un peu plus de 90 000 habitants est l'une des plus belles plages de los Angeles. Elle fait partie de l'aglomération de Los Angeles, au bout de Santa Monica Boulevard, qui passe par Beverly Hills. 400 permissions de tournage de films sont accordées chaque année.
La perle emblématique de Hollywood, où se concentrent la plupart des stars, d'Angelina Jolie à Charlize Theron. Par centaines, les habitants ont investi les plages avec leurs animaux domestiques, mais aussi des chevaux et des lamas.
Océan Pacifique comme appel à la baignade à Los Angeles, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Monterey, Californie© Pixabay
Ces alizés repoussent les eaux chaudes de surface vers le large, avec pour conséquence, la remontée d'eaux plus froides sur les zones côtières. Ce phénomène d'upwelling entraîne parfois une baisse des températures de l'eau de 8 à 10°C en seulement 24 ou 48 heures.
La meilleure période pour voyager au Sud de la côte Pacifique (Californie) des États-Unis est de mai à octobre. Les pluies sont abondantes de décembre à janvier. La température de la mer permet de se baigner d'août à octobre.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie ? Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
La zone de Venice Beach a été conçue en 1905 par Abbott Kinney, qui a essayé de recréer Venise avec un sytème de canaux, qui n'ont malheureusement que très peu survécus au temps. Venice Beach est vite devenue une zone à la mode, avec une grande diversité culturelle.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Los Angeles est 17.0°C, au fil des saisons: en hiver 15.0°C, au printemps 15.5°C, en été 19.2°C, en automne 18.4°C. Température minimale de l'eau (13.3°C) à Los Angeles ça arrive en mars, maximum (21.3°C) en août.
Ses surnoms anglophones incluent son diminutif, L.A. [ˌɛlˈeɪ], ainsi que City of Angels, La La Land, Tinseltown ou The Big Orange.
En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.
Présentation de Coronado Beach
Situé à Coronado, petite station balnéaire située dans la baie de San Diego et faisant face au Pacifique, Coronado Beach est une immense plage de sable fin faisant souvent partie de la tête du classement quand il s'agit d'élire la plus belle plage des Etats Unis.
Quand se baigner à San Diego ? Les meilleurs mois pour se baigner à San Diego sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Siesta Beach, Siesta Key. Voici une des plus belles plages de sable blanc aux États-Unis. En fait, le sable semble si propre et doux qu'on se sent presque coupable d'y marcher dessus! Là-bas, la plage a une forme de croissant immense, le sable est comme du sucre et la mer d'une couleur vert émeraude.
Destination de vacances par excellence, Los Angeles compte des dizaines de magnifiques plages où vous pourrez glander, vous baigner ou surfer… Et vous n'aurez peut-être pas le temps de les voir toutes.