Interjection. Exclamation de tristesse ou de dégoût. Bouh, où t'es-tu sali comme ça ?
Définition de bouh interjection
Exclamation qui exprime le chagrin, les pleurs, la lassitude.
boueux adj. Qui est plein de boue. boueux n.m.
1. De façon égale ; au même degré, au même titre ; pareillement : Ces deux projets sont également intéressants. 2. Aussi, de même : « Paiement » s'écrit également « payement ».
Qui est animé d'un mouvement puissant, violent, rapide : Torrent impétueux. 2. Qui a du mal à maîtriser ses élans, qui agit et réagit avec fougue ou passion : Un tempérament impétueux.
Nom commun 1. (Argot) Gars ; mec ; type.
"Bouh", l'onomatopée "idéale" pour faire peur
"Bouh" pourrait provenir de l'anglais "boo", qui est le son qu'est censé faire un fantôme pour effrayer les humains.
boue n.f. Poussière ou terre détrempée formant une couche grasse à la surface...
bouillir v.t. Amener à ébullition ; maintenir dans l'eau bouillante. Avoir été porté à ébullition.
« L'eau bout à 100 °C à la pression atmosphérique normale », nous a-t-on appris. Pourquoi l'eau bout-elle à 100° et gèle-t-elle à 0° ?
Familier. Visage, tête : Avoir une bonne bouille.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
D'où vient le mot boug ? Ce mot est emprunté aux langues créoles des Antilles. On le trouve en créole guadeloupéen, en créole martiniquais, en créole guyanais, en créole haïtien, etc. Dans ces langues, il a majoritairement le sens de « homme quelconque ».
bug. (de l'angl. bug, défaut, avec influence de bogue.) Défaut de conception ou de réalisation d'un programme informatique, qui se manifeste par des anomalies de fonctionnement de l'ordinateur.
Définition de gadjo nom masculin
Pour les Gitans, Homme qui n'appartient pas à leur communauté. Des gadjos ou des gadjé. féminin gadji. argot Homme, mec.
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.
« Tout » peut être substantivé, c'est-à-dire considéré comme un substantif (un nom), lorsqu'il est précédé d'un déterminant. « Le tout » a le sens de « l'ensemble », de « la totalité ».
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.
Bouille est un terme utilisé pour parler de la figure de quelqu'un, généralement de façon bienveillante. Il est souvent utilisé pour parler du visage d'un enfant, indiquant de façon implicite une notion de rondeur de ce visage. Exemple : Une jolie petite bouille.
Au figuré, la bouille est synonyme de ventre. Au figuré, la bouille est synonyme de tête quant à l'expression du visage. Il a une bonne bouille.