Quelle est la plante grimpante qui pousse le plus vite ?
Interrogée par: Marguerite Blanc | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.6 sur 5
(11 évaluations)
L'ipomée est l'une des plantes grimpantes qui poussent le plus rapidement. A condition qu'elle soit exposée au soleil, dans un sol riche, léger et bien drainé.
Quelle est la meilleure plante pour recouvrir un grillage ?
Le jasmin étoilé ou faux jasmin
Ce cépage parfumé à feuilles persistantes est parfait pour habiller un grillage. Cette plante sarmenteuse volubile occupe rapidement un joli volume persistant ne nécessite que de très peu d'attention.
Quelle plante pour couvrir rapidement une pergola ?
Si vous avez besoin de couvrir rapidement votre pergola, certaines plantes grimpantes seront plus appropriées que d'autres. On retrouvera l'ipomée, la Suzanne-aux-yeux-noirs, la cobée, les clématites, le chèvrefeuille, le jasmin étoilé.
Cette liane à croissance très rapide de la famille des renonculacées peut doubler de taille en à peine un mois et recouvrir en un rien de temps pergola, treille ou autre mur disgracieux dans votre jardin.
5 superbes PLANTES GRIMPANTES pour se CACHER RAPIDEMENT !
Trouvé 27 questions connexes
Est-ce que le jasmin étoilé pousse vite ?
La croissance du jasmin étoilé est rapide, encore une bonne raison pour l'installer au jardin où il sera capable de joliment envahir tout support que vous placerez entre ses tiges !
Glycine. La glycine est une plante grimpante qui offre une floraison spectaculaire et odorante. Si vous ne voulez pas qu'elle grimpe, vous pouvez la tailler pour obtenir un arbuste à tige. Quoi qu'il en soit, c'est une belle plante solide qui résiste facilement aux températures négatives et qui est facile à entretenir.
Le jasmin ne possède ni crampons, ni vrilles pour s'agripper par lui-même, il faut donc l'aider et le fixer à son support. Au printemps, planter le jasmin à une vingtaine de centimètres du pied du treillage ou de la pergola. Conduire les tiges vers leur support en prenant soin de bien les étaler de part et d'autre.
Quelles plantes pour se cacher de la vue des voisins ?
Pensez notamment à miser sur les plantes grimpantes comme la bignone, la clématite, la passiflore, le jasmin étoilé, la vigne vierge ou encore le rosier de Banks pour échapper à la curiosité de vos voisins. Elles sont idéales pour orner les treillis et pergolas, cacher la grille du balcon et garnir les clôtures.
Pour cela, délaissez les bâches vertes accrochées sur les grillages. Il existe des variétés plus jolies comme les occultants en lames de bois horizontales ou verticales, en PVC ou encore sous forme de rouleau à tresser dans les mailles du grillage.
Mai-juin : plantez vos jasmins quand les températures remontent. Mars à septembre : c'est le moment où vos jasmins sont en fleurs. Profitez bien de leur parfum souvent suave. Octobre-novembre : juste avant l'hiver, nettoyez vos jasmins en coupant les tiges abîmées ou sèches.
Lierre, clématite, glycine, chèvrefeuille et hortensia grimpant comptent parmi les plantes grimpantes les plus rustiques. D'autres sont plus frileuses, par exemple le bougainvillier : cette plante grimpante ne supporte l'hiver que dans le sud de la France.
Les meilleures plantes grimpantes qui aiment le soleil
Capucine grimpante. La capucine grimpante offre 2 à 3 mètres de beau feuillage aux nervures radiales et de forme arrondie, orné de fleurs aux couleurs chaudes allant de l'orange safran au rouge feu. ...
La «fleur de la passion» est parmi les plantes grimpantes à fleurs les plus jolies. La belle « fleur de la passion » est une des plantes grimpantes les plus connues et elle est très appropriée à la culture dans le jardin et sur le balcon. Elle aime la chaleur et ses fleurs sont spectaculaires et fragrantes.
La clématite est cultivée en conteneur et se plante de septembre à mai. Elle apprécie les terres fraîches et riches en humus, au soleil ou à l'ombre légère.