Quelle est la plante la plus résistante au monde ?
Interrogée par: Laurent-Thibaut Denis | Dernière mise à
jour: 1. August 2024 Notation: 4.9 sur 5
(33 évaluations)
La plante ultra-résistante à planter dans votre jardin n'est autre que : le Sedum spectabile. En effet, cette succulente est increvable. Ses grappes conservent l'eau et permettent de faire éclore des fleurs somptueuses même en période de forte chaleur. Le sedum fleurit longtemps : de juin jusqu'aux gelées.
La belle ancolie, qui s'impose au jardin sans jamais devenir envahissante, acquiert logiquement sa place au rang des plantes résistantes, qui supportent le chaud comme le froid jusqu'à -20°C. Mise en place au printemps ou à la rentrée, l'ancolie apprécie les sols légers, humides et bien drainés.
Les sept plantes présentées dans cet article, comme la lavande, l'agave ou les cactus, sont robustes, résistantes à la sécheresse et ajoutent une belle touche de couleur à votre jardin ensoleillé. Pour fleurir votre jardin, vous pouvez également penser au jasmin, au laurier rose, ou encore les chrysanthèmes.
La lavande (Lavandula angustifolia), vivace emblématique de la Provence, apprécie les sols secs, pierreux, arides et chauds, ce qui la rend extrêmement résistante à la sécheresse estivale, lorsqu'elle jouit d'une exposition ensoleillée.
Quelle est la plante la plus facile à entretenir ?
Monstera ou faux philodendron (Monstera deliciosa)
Le Monstera est une plante très facile à entretenir. Elle se distingue par ses grandes feuilles largement découpées. Elle apprécie les endroits lumineux.
La garidelle fausse nigelle une plante rare et protégée à observer dans la garrigue de Mérindol. Une plante messicole devenue extrêmement rare en France. Fleurs vraiment minuscules et fruits mesurant moins de 10 mm. Une espèce emblématique de la sauvegarde des plantes des moissons.
Il est une plante messicole par excellence, et une plante pionnière. A cette dernière qualité le coquelicot doit à la fois sa force : il s'installe parmi les premiers, et sa vulnérabilité : il finit par être chassé par les autres végétaux.
Toutes les fleurs, c'est vrai, sauf une : la rose éternelle. Les roses éternelles n'ont ni tiges ni racines. Elles sont coupées sous la fleur et sont souvent conservées en cloche.
Cette fleur précieuse est fragile : si elle n'est pas récoltée le jour de son éclosion, elle n'est pas utilisable. Elle est donc cueillie chaque jour du mois de sa floraison, en mai, d'où son autre nom : la Rose de Mai.