Ainsi cette saison toutes les nuances chaudes de roux sont tendance : blond vénitien, auburn ou encore le « copper hair » aka les cheveux cuivrés. Autre couleur que l'on verra partout en 2022 : le « blond cacao » ou la coloration bronde. Elle résulte d'une association entre un châtain cendré et un blond chaud.
Le roux est de retour. On le voit partout, sur Instagram ou encore dans les défilés de mode. De nombreuses stars ont déjà craqué pour le cuivré cette saison alors pourquoi pas vous ? Le cuivré naturel est la coloration à adopter.
Selon l'étude, les hommes et les femmes considéraient les personnes aux cheveux bruns comme plus attirantes que celles aux cheveux d'une autre couleur.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Miser sur une colorations foncée.
Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !
Selon l'opinion commune, c'est la coloration blonde qui remporte le plus de suffrages auprès des hommes.
Si vous possédez un teint plutôt hâlé, les couleurs qui vous iront à merveille seront : le brun chocolat, l'aubergine, le blond doré et le rouge. Dans le cas des peaux jaunâtres, le brun foncé ou le noir sont de bonnes options, pour celles qui préfèrent les tons foncés.
Le bleu est la couleur préférée des 2 sexes. 57% des hommes aiment le bleu contre 35% pour les femmes. 23% des femmes ont le violet comme couleur préférée, 0% pour les hommes. La couleur la plus détestée par les hommes est le marron alors que les femmes détestent plutôt le orange.
Tendances coloration 2023 : les nuances de blond
Les chevelures aux reflets d'or ont la cote cette année. De quoi vous donner envie de passer au blond (ou d'opter pour une nouvelle variante de votre couleur).
Les couleurs tendances 2023 sont des couleurs terreuses, du terracotta au nude, mais également des couleurs plus franches comme le jaune, l'orange ou le violet. Comme chaque année, Pantone nous dévoile ce qui semble être la couleur de l'année. La couleur Pantone 2023 est… Viva Magenta !
Pour celles qui cherchent à changer de couleur ou à passer lentement à un rouge plus chaud. Cette tendance couleur 2023 consiste en une base brune chocolatée avec des tons de cerise qui font apparaître la couleur globale plus rouge sous la bonne lumière.
Le roux. Saviez-vous que les roux ne représentent que 1 à 2 % de la population mondiale ? Alors si telle est votre couleur naturelle, réjouissez-vous ! Cette nuance piquante suscite les convoitises.
Choisir une coloration permanente
Au niveau de la technique, la coloration qui tient le mieux est sans nul doute la coloration permanente, mais elle décolore les cheveux. Si vous avez une base claire, vous n'êtes pas obligée de passer par ce type de coloration qui reste agressive.
La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…
Votre coloration doit avoir les mêmes tons chauds que ceux de votre peau pour ne pas affadir votre mine. Pour en réveiller l'éclat, rien de mieux qu'un bronde ou un brun cuivré dont les mèches blondes ou rousses rehaussent votre carnation, ou bien un blond californien aux reflets dorés qui matche avec votre teint.
Si vous êtes fan du bordeaux, des teintes corail et du marron, alors le blond chaud caramel est fait pour vous. Si vous êtes du genre à porter des couleurs claires et vives, comme le violet, le bleu, le vert ou le rose, misez sur un brun froid.
Pour la majorité des hommes, les femmes aux cheveux longs sont les plus séduisantes. Très lisses, ou naturellement wavy, ils ne sont pas difficiles (façon de parler) tant qu'il y a de la masse en cascade sur le dos de leur belle. Sociologiquement, le côté coupe courte leur fait perdre un peu de leur masculinité.
Une autre étude, commandée par le Daily Mail sur un échantillon de 3000 hommes, a montré qu'une majorité d'entre eux ont préféré les femmes aux cheveux longs. Ils les trouvaient plus sexy et plus féminines.
Les cheveux blonds fascinent car ils sont synonymes de féminité, de sensualité ou de candeur. Cette couleur a tout pour séduire : douce et chaleureuse, elle reflète la lumière de façon idéale. Le blond reste l'une des couleurs les plus convoitées par de nombreuses femmes à travers le monde.
Privilégier les couleurs au noir
Mais le noir, tout comme les couleurs sombres, a aussi tendance à cacher la personne qui le porte. Avec l'âge, on a parfois tendance à s'effacer et à ne porter que des vêtements sombres. Au contraire, pour paraitre plus jeune et plus moderne, osez les couleurs !
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement.