Synchroniser signifie transférer des éléments et les tenir à jour entre votre Mac et votre iPhone, iPad ou iPod touch. Par exemple, lorsque vous ajoutez un film sur votre Mac, effectuez une synchronisation afin de le retrouver sur votre Mac et sur votre iPhone.
Dans la liste Réglages située à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur le type de contenu que vous souhaitez synchroniser ou supprimer. Pour activer la synchronisation d'un type de contenu particulier, cochez la case en face de Synchroniser.
Touchez Réglages, votre nom, puis Contenu multimédia et achats. Touchez Compte. Vous pouvez être invité à vous connecter. Faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Supprimer cet appareil.
De façon générale, une synchro sera plus longue s'il y a beaucoup de données à synchroniser, ou si elle se fait par Wi-Fi et que le réseau est pas mal occupé (jeux en ligne, téléchargement, streaming, etc.). Si tout est bon de ce côté-là, alors n'hésite pas à rallumer tous tes appareils.
Si vous utilisez plusieurs appareils iOS, c'est une bonne idée de synchroniser votre iPhone et iPad pour accéder à vos fichiers de partout. Par exemple, vous pouvez prendre une superbe photo avec l'appareil photo de l'iPhone, puis la regarder et l'éditer sur le grand écran de l'iPad.
Vous pouvez importer des photos sur votre PC en connectant votre appareil à votre ordinateur, puis en utilisant l'app Photos de Windows : Installez la dernière version d'iTunes sur votre PC. L'importation de photos sur votre PC requiert l'utilisation d'iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
Cette erreur peut se produire si un fichier de votre ordinateur ou de votre appareil iOS ou iPadOS est verrouillé. Cliquez sur OK afin de poursuivre la synchronisation. Si votre contenu ne se synchronise pas, procédez comme suit : Redémarrez votre ordinateur et votre appareil iOS ou iPadOS.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Il suffit d'associer Imessage au numéro de tel propre à chaque téléphone, sur chacun de ces derniers. Ne pas associer Imessage à ton identifiant Icloud, qui lui est donc commun aux deux teléphones... C'est le cas pour nous: nous avons 3 Iphone(s), tous sous le même identifiant Itunes.
Les photos prises avec votre iPhone, iPad ou iPod touch sont automatiquement chargées dans Mon flux de photos lorsque vous quittez l'app Appareil photo et que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.
Activer la synchronisation iCloud
Sur votre appareil iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > > Raccourcis. Activez « Synchronisation iCloud ».
Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. - Cliquez sur votre identifiant pour afficher les détails de votre compte, et rendez-vous dans l'onglet “iCloud”. - La liste des applications et des contenus de votre iPhone apparaît. Sélectionnez ceux que vous souhaitez synchroniser en déplaçant le curseur.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Si vous êtes connecté à un autre compte, vous aurez peut-être l'impression que certaines photos ont disparu. sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut de l'écran, vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé les photos.
Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple que celui que vous utilisez dans iCloud pour Windows. Ouvrez iCloud pour Windows et cliquez sur Options, près de Photos. Activez la fonctionnalité Mon flux de photos. Fermez et rouvrez iCloud pour Windows.
Il est possible que certains contacts de votre téléphone ou de votre tablette ne soient pas enregistrés en tant que contacts Google. Par exemple, certaines applications enregistrent des contacts dans l'espace de stockage de l'appareil, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être gérés que sur cet appareil.
Si l'espace disponible sur votre téléphone ou votre tablette est insuffisant, la synchronisation ne fonctionnera pas. Pour libérer de l'espace sur votre appareil, procédez comme suit : Désinstallez les applications que vous n'utilisez pas.
Ouvrez l'app Photos. Dans l'onglet Photothèque, touchez Toutes les photos, puis touchez Sélectionner. Touchez plusieurs photos ou faites glisser votre doigt sur plusieurs photos pour en sélectionner plusieurs. Touchez le bouton Corbeille , puis confirmez votre sélection pour supprimer les photos.
Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Touchez l'album Supprimées récemment sous Autres. Dans iOS 16 ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez Sélectionner. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver et touchez Récupérer.