L'une des plus belles îles des Bahamas, Long Island est située hors des sentiers battus, au sud de l'archipel. Peu touchée par le tourisme, c'est ici que vous trouverez les paysages les plus spectaculaires des Bahamas.
Bienvenue à Cat Island, le paradis des Bahamas ! L'archipel des Bahamas est un plaisir à découvrir car chacune de ses îles à sa propre identité. Cat Island est une grande île avec peu d'habitants, vous aurez donc la chance de profiter des belles et grandes plages de l'île en presque excusivité ! L'eau y est splendide !
Si vous voulez aller aux Bahamas, faites escale à Harbour Island au nord-est d'Eleuthera. Elle représente l'une des plus anciennes colonies de l'archipel. Ses plages roses vous feront rêver, c'est le décor idéal pour prendre le soleil.
Le bateau aux Bahamas
Vous aurez le choix entre des catamarans rapides, des mail boats ou encore des water taxis pour les îles les plus proches les unes des autres. Les bateaux de Bahamas Ferries desservent les îles d'Andros, de Great Exuma et d'Eleuthera plusieurs fois par semaine depuis Potter's Cay à Nassau.
Le visa pourra vous être délivré en 48 heures. Sont tarif avoisine les 100 dollars US. Pour tout besoin, n'hésitez pas à consulter le site du consulat des Bahamas en France.
De nombreuses plages des Bahamas vous offriront peut-être cette chance, par exemple Tropic of Cancer Beach à Exuma, où on peut fréquemment les observer. Sinon, vous avez la certitude d'en voir au complexe Atlantis, qui recueille et soigne les tortues blessées !
Les îles les plus visitées des Bahamas sont New Providence (se confondant avec Nassau), Grand Bahama, Eleuthera et Great Exuma.
Pour entrer aux Bahamas, les citoyens d'Amérique latine sont tenus de présenter un passeport valide qui doit couvrir la période de séjour prévue. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un visa Bahamas si le séjour est inférieur à 3 mois.
Meilleures périodes Nassau
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 25 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : juillet, août et juin . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, novembre, décembre, pour visiter Nassau.
Le coût de la vie aux Bahamas est 13,0 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 44 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 148 € / jour et par personne (147 BSD / jour).
Les requins tigres, également saisonniers, sont particulièrement visibles au niveau de l'île Gran Bahama. Ils peuvent atteindre 500 kg et sont plutôt solitaires. Une plongée aux Bahamas vous permettra également de rencontrer les grands requins marteaux.
Les Bahamas comptent parmi les plus belles plages du monde. Les amoureux de farniente profiteront d'un sable doré par le soleil pour faire le plein de détente au bord d'une eau turquoise. Là aussi on trouve des plages pour toutes les envies, de la plus touristique à la plus sauvage.
Les vols directs depuis Miami
Les vols directs pour Nassau se font avec American Airlines et Bahamasair. Le vol dure 45 minutes et vous atterrissez au « Lynden Pindling International Airport ». Comptez environ 180 €.
La période estivale allant d'avril à octobre est chaude et humide. C'est le moment idéal pour visiter l'archipel. Avec des journées de soleil de près de 9 h, la saison basse vous laissera profiter en toute tranquillité des paysages.
La ville de Nassau propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture ou scooter, au choix. Le bus : des minibus font la navette entre les différents spots touristiques. Le taxi : de nombreux taxis circulent dans la ville.
La langue officielle est l'Anglais.
Climat en avril aux Bahamas à Freeport
En ce mois d'avril, la température moyenne à Freeport est de 25° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 24°). Le climat est donc tout à fait appréciable ici ce mois-ci. Avec 115mm sur 7 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances.
Les Bahamas en août, et plus particulièrement Columbus Island, constituent une destination idéale car la température moyenne est agréable, le climat favorable, et les pluies se font rares.
Paiement. - Les cartes Visa, MasterCard et American Express sont bien acceptées. A contrario, dans les îles extérieures, on doit souvent payer en liquide, hôtels inclus.
Les Galapagos: voilà un endroit où l'on parle enfin de réapparition d'espèces plutôt que de disparition !