De toute les plages de l'Ile Rousse, celle de Marinella est sans aucun doute la plus belle. Egalement connue sous le nom de plage Napoléon, cette plage bénéficie d'un agréable point de vue sur le centre-ville de cette station balnéaire réputée de Haute Corse.
Entre Calvi et l'Île Rousse, voici la plage d'Algajola ! Bordant la charmante ville balnéaire d'Aregno, cette jolie plage est un bel havre de paix pour profiter pleinement de votre séjour en Balagne.
Parmi les 10 plus belles plages de Corse, on retrouve celle d'Ostriconi, située dans le nord de la Corse et à une quinzaine de kilomètres de l'Ile-Rousse. Elle fait partie des plages sauvages de l'île de beauté, avec une mer turquoise qui laisse vite place à une rivière et à des montagnes en arrière-plan.
Plage de Bodri/ Plage de Botre (l'Ile Rousse)
Elle est facile d'accès depuis le parking grâce à un petit chemin à travers le maquis. C'est une des plus belles plages de Balagne. S'y rendre : À l'Ile Rousse, prendre la direction de Calvi par la N197 sur environ 5 km.
Sable très fin, eau turquoise transparente, vue imprenable sur Calvi et sur les montagnes. Cette plage est particulièrement adaptée aux petits car la pente est très douce, on a pied très longtemps et il y a très peu de vagues.
22.4°C. Aujourd'hui la température de l'eau à Calvi est de 22.4°C.
L'eau la plus chaude de corse - Plage De Pinarello.
Les falaises de Bonifacio, au sud de la Corse
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer.
1. Rondinara. À l'écart de la N196, la ligne droite de plus de 25 km qui relie Bonifacio et Porto-Vecchio, le littoral de cette partie de la Corse est ponctué de magnifiques échancrures et de plages paradisiaques. Notamment celle de Rondinara, qui ne déparerait en rien sous des cieux plus exotiques.
Le moyen le plus rapide et le plus simple pour se rendre aux plages du Lotu et de Saleccia est de prendre un bateau navette. Ces “taxis-bateaux” quittent le port de Saint-Florent et vous déposent à Saleccia environ 20 minutes plus tard.
Notre coup de coeur pendant notre séjour : la plage de Sainte-Restitude à Lumio, juste à la sortie de Calvi… Sable blanc, plage bordée de jolis rochers… Une autre jolie plage à Lumio : la plage d'Arinella…
Située en Haute Corse sur l'extrémité Nord-ouest de l'île, dans la région de la Balagne, Ile Rousse était autrefois connue sous le nom d' « Isola Rossa » jusqu'en 1848. Celle-ci doit son nom à des roches rouges de porphyre ayant créé des îlots.
Ile Rousse, La gare se trouve sur la route du port, face au port.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.
Durant le mois d'avril en Corse, les températures sont relativement douces. On compte en moyenne 15° à Ajaccio et Calvi avec une température maximale de 18°, une moyenne de 16° avec une température maximale de 18° également à Bonifacio et Porto-Vecchio.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à L'Île-Rousse est 18.3°C, au fil des saisons: en hiver 13.9°C, au printemps 15.7°C, en été 23.7°C, en automne 20.0°C. Température minimale de l'eau (12.8°C) à L'Île-Rousse ça arrive en février, maximum (26.5°C) en août.
En effet, la température moyenne de l'eau de mer de Saint-Malo en hiver est de 10,1 °C. Au printemps, cette valeur ne gagne qu'une petite marge pour atteindre une moyenne de 10,7 °C. En été et en automne, l'eau est plus chaude, mais reste toujours fraîche, avec une température moyenne de 16,7 ° C.
En Corse, les températures de l'eau de mer avoisinent 26°C à 27°C, ce qui correspond aux valeurs habituelles pour une fin août, à la fin de l'été. C'est digne de la mer des Antilles ! Depuis début juin, l'été s'est installé durablement en Corse, avec de fortes chaleurs persistantes, de nuit comme de jour.
entre palombaggia et santa giulia - Plage de Tamaricciu.