Crète. Parmi les nombreuses îles grecques, la belle île de Crète mérite sans aucun doute d'être inscrite sur la liste des choses à voir si vous souhaitez visiter la Grèce.
Verdoyante, ourlée de petites plages et entourée d'un chapelet de villages traditionnels qui ne sont pas sans rappeler le Cap Corse, la péninsule du Pélion est assurément l'une des plus belles régions de Grèce.
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Athènes, capitale de la Grèce
De l'Acropole au stade des Panathénées en passant par l'Agora et le temple d'Héphaïstéion, à Athènes l'histoire et la beauté sont partout. Mais la ville a également su s'inscrire dans la modernité et Athènes regorge de petits restaurants et de lieux propices à la fête ou à la détente.
La période qui propose le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) se situe d'avril à mai, mais aussi en septembre.
Mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l'automne sont les deux meilleures saisons pour se rendre en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop, et les lieux pas encore bondés par les touristes.
L'autocar. Le moyen de transport en commun le plus utilisé par les Grecs. Les compagnies d'autocars interurbains KTEL couvrent l'ensemble du territoire, îles incluses. Le bus est un des meilleurs moyens pour établir le contact avec la Grèce profonde : on n'est jamais seul (les bus, ponctuels, sont même souvent bondés).
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Essayez Anafi, Folegandros ou Sikinos par exemple. Andros et Kythnos également qui sont plus grandes. Sinon il y a le Dodécanèse, mais là mieux vaut y aller en avion depuis Athènes ça gagne du temps.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
Quand se baigner sur les Îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner sur les Îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Le printemps (de mi avril à mi-juin) et l'automne (septembre-octobre) sont les saisons idéales pour voyager en Grèce. Le temps est chaud et ensoleillé mais les températures restent agréables.
Le sud-ouest de la Crête est un endroit fantastique en avril. La côte est à l'abri des vents dominants.
Nous vous recommandons de partir à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. C'est à ce moment là que l'île vit au rythme de l'été. Le début et l'arrière saison, restent agréables, et beaucoup moins animée.
L'un des moyens les plus populaires (et les moins chers) pour se rendre à Santorin au départ d'Athènes est le ferry. Les ferries à destination de Santorin partent du port du Pirée et de Rafina avec des départs quotidiens.
Paleokastritsa. C'est l'un des endroits les plus célèbres autour de la ville de Corfou (une vingtaine de kilomètres) pour ses eaux cristallines et sa baie en forme de trèfle.