Si vous ne devez visiter qu'une ville australienne, Sydney est incontournable.
Melbourne et Sydney ont toutes deux obtenu les 100 points dans les catégories santé, éducation et infrastructures. Cela signifie que les villes australiennes offrent de bonnes conditions de vie à leurs habitants, mais aussi aux voyageurs qui les visitent.
Un PVT à Perth c'est :
Les températures à Perth sont idéales ! C'est d'ailleurs, la ville la plus ensoleillée de toute l'Australie. Le climat y est méditerranéen, c'est donc une ville où il est agréable de vivre tout au long de l'année.
Sydney est la destination la plus connue et la plus populaire en Australie. Cette ville moderne construite autour d'une magnifique baie possède de nombreux atouts qui la classent parmi les 10 villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde !
Elle accueille notamment des événements majeurs, comme le Grand Prix automobile d'Australie, l'Open d'Australie et le Spring Racing Carnival. Melbourne a une riche histoire, au sens littéral du terme ! En 1880, suite à la ruée vers l'or dans l'État de Victoria, elle est même devenue la ville la plus riche au monde.
L'anglais australien se distingue des autres variantes de l'anglais par sa prononciation, sa grammaire et son orthographe distinctives et est parlé par 73% de la population australienne. En conséquence, l'anglais australien est considéré comme un dialecte de la langue anglaise.
On estime cependant que le revenu mensuel moyen en Australie atteint environ 3 500 euros, contre 2 400 euros en France. Un écart très important qu'il faut néanmoins relativiser, car le coût de la vie demeure plus élevé dans ce pays de l'hémisphère sud.
Prévoir vos dépenses en Australie
Le coût de la vie en Australie est 4,2 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 23 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 109 € / jour et par personne (169 AUD / jour).
Les inconvénients de la vie en Australie sont vraiment la distance avec la France et le prix des billets d'avion. Nos parents vont pouvoir venir nous voir pendant leurs vacances mais pas nos amis compte tenu de la durée du trajet et du prix.
La Nouvelle-Galles du Sud - et Sydney – demeure la destination principale et préférée des Français (2/3 des visiteurs) suivie du Queensland (40.000), du Victoria (32.000), du Territoire du Nord (qui héberge le site renommé d'Uluru/Ayers Rock, l'une des premières destinations touristiques du pays), de l'Australie ...
Expérience positive pour moi aussi, généralement les australiens ont toujours un mot positif à dire sur la France (vision romanesque de Paris, gastronomie, charme des campagnes pour ceux qui y ont été…) et beaucoup essaient même de parler français – qu'ils ne connaissent que 3 mots ou qu'ils le parlent couramment, ils ...
De manière générale, il est assez facile de trouver un petit boulot avec un Working Holiday Visa (PVT) ou un Student Visa. Pour les emplois qualifiés, il faut en général plus de détermination mais pas de panique, de nombreuses opportunités existent dans tous les domaines.
Le terme Down Under (« en bas, en dessous ») est une expression anglaise utilisée pour désigner l'Australie et la Nouvelle-Zélande ou autre pays insulaire du Pacifique Sud comme les Fidji et Samoa.
On peut voyager en Australie toute l'année, à condition de choisir la meilleure période pour chaque région. - Le printemps (septembre-novembre) : c'est la meilleure saison pour visiter la quasi-totalité du territoire australien, notamment pendant les mois de septembre et octobre.
L'emblématique Cable Beach se trouve à Broome, à la frontière nord de l'Australie Occidentale. Célèbre pour ses 22 kilomètres de sable blanc, cette plage permet aux visiteurs de profiter d'environs paisibles, d'une mer calme et de couchers de soleil à couper le souffle.
Les Australiens jettent à peu près tout et n'importe quoi sur le gril – des hamburgers aux fruits de mer, en passant par des saucisses, appelées « snags » en Australie. Accompagnez la délicieuse viande de légumes, de salade ou de pain en tranches et nappez le tout de ketchup ou de sauce barbecue.
Le kangourou est l'animal le plus emblématique d'Australie. Certainement car c'est celui qui est le plus répandu (ce n'est pas pour rien si le pays est surnommé le « Pays des kangourous »). Il existe quatre grandes espèces de kangourous: le kangourou roux, le kangourou gris, le kangourou géant et le kangourou antilope.
Selon le Gouvernement Australien, les métiers les plus recherchés concernent la santé, l'éducation, la construction et l'informatique. StudyBird, en partenariat avec All Season Migration, revient sur ces métiers à fort potentiel.
En effet, le pays n'a certes pas de langue officielle, mais l'anglais est considéré par beaucoup comme la langue nationale, car il est utilisé par la grande majorité de la population. Si plus de 80% des foyers sont anglophones, le reste parle le mandarin, l'italien, le grec, le cantonais… et le français.
Il est plus facile pour un expatrié d'y trouver du travail qu'ailleurs dans le monde. C'est un pays propice à l'immigration puisqu'actuellement, un Australien sur 4 est d'origine étrangère.
L'Australie est désormais l'un des premiers producteurs de charbon, de fer et d'uranium, trois produits dont la demande explose depuis le début des années 2000 et dont elle dispose parmi les plus grosses réserves de la planète (ainsi que pour le cadmium, le cobalt, le plomb et certains métaux rares).
Les Australiens sont vraiment des personnes sociables et amicales. Si vous n'êtes pas habitué à sociabiliser et communiquer, vous devriez faire beaucoup d'effort avant votre arrivée en Australie. La règle pour bien se comporter est très simple : tout le monde peut discuter ensemble.