Faro. Capitale de l'Algarve, Faro est une ville qui possède une riche culture et de nombreuses attractions pour satisfaire les touristes. Les murailles anciennes encerclent la vieille ville, une cathédrale gothique, un palais épiscopal et de jolies ruelles pavées.
Lisbonne, la capitale
La capitale portugaise a tout pour plaire ! Surnommée la ville aux sept collines, Lisbonne a de nombreux atouts : une situation idéale au bord de la mer, une richesse culturelle exceptionnelle, des petites rues pavées très photogéniques mais aussi une gastronomie riche et variée.
L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro.
Lisbonne est l'une des meilleures villes d'Europe. C'est une ville dynamique et progressiste qui combine à la perfection modernité, histoire et culture. Il y a énormément de choses à adorer à Lisbonne : ses quartiers typiques et atypiques, son attitude progressiste, sa vie nocturne, sa nouvelle scène artisanale, etc.
La plage da Bordeira et la plage do Amado
A Bordeira, la plage est spectaculaire et sauvage, bordée par des dunes géantes et une toute petite rivière. C'est aussi un paradis pour les surfeurs. A deux kilomètres au sud, c'est dans une grande baie de sable que se tient la plage fantastique do Amado.
Le meilleur moment pour profiter des charmes de l'Algarve tout en évitant les foules est de fin avril à début mai ou de mi-septembre à fin octobre. En effet, la fin du printemps et le début de l'automne offrent des températures voisines des 25°C, propice à la baignade sur les plages de Lagos, Tavira et Albufeira.
L'une des raisons pour lesquelles l'Algarve pourrait être si attrayante pour les habitants des pays froids est son climat doux, avec des températures moyennes comprises entre 10 et 15°C dans la plupart des villes côtières, entre janvier et mars.
Capitale administrative : Faro (64 560 hab. ). Situation : Tout au sud du Portugal, au bord de l'océan Atlantique. Superficie : 4 989 km2. Population : 451 006 hab.
Doux et chaud, le climat de la zone de l'Algarve est idéal pour les vacances, avec des températures qui varient entre les 15 et les 30 degrés. Cela permet de profiter des plages et des environnements naturels, du soleil et des sports à l'air libre.
« Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Grâce au legs d'un magnat de l'industrie, Galveias est devenu du jour au lendemain le village le plus fortuné du Portugal. Ses 1 300 habitants sont-ils plus heureux pour autant ?
L'Algarve est la région la plus sèche et chaude pendant l'hiver, mais elle n'est pas à l'abri d'un peu de pluie. Porto et le nord peuvent être très humides, mieux vaut alors les éviter.
Le temps en Algarve en janvier est en moyenne de 15°C. La température de la mer est d'environ 17°C. Les jours où le soleil brille, elle peut passer de 17°C à 20°C. Janvier est le mois le plus froid en Algarve, mais comparé aux mois d'hiver froids aux Pays-Bas, les températures sont encore très douces.
Le coût de la vie au Portugal est 35 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 44 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 69 € / jour et par personne.
Praia da Falésia (Albufeira)
Plage d'une station balnéaire huppée, adossé à de hautes falaises ocres. De toutes les plages qui s'étendent à l'est et à l'ouest d'Albufeira, c'est la plus belle. Elle se situe à 20 min en bus de la ville.
La ville de Faro propose divers modes de transport, Bus, Taxi, Voiture de location. Le bus : Les bus assurent le transport auprès de divers points en centre-ville. D'autres bus desservent à la fois l'est et l'ouest tout au long de la côte depuis Faro.