Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Ainsi pour réinstaller un périphérique, vous pouvez demander à Windows de trouver le matériel non installé. Sachez que si vous ne faites rien, Windows réinstalle automatiquement le périphérique au prochain démarrage. Si vous ne le souhaitez pas, il faut le désactiver et non le désinstaller.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote . Cliquez sur Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur .
Alors pour ce faire : 1) Téléchargez le programme IObit Driver Booster ; 2) Installez le programme puis exécutez le ; 3) Le programme affichera les drivers (pilotes) qui ont besoin d'une mise à jour ; 4) Cochez les drivers concernés puis cliquez sur mettre à jour.
Avast Driver Updater est un logiciel qui corrige et met automatiquement à jour vos pilotes manquants. Il scanne votre PC, met à jour et répare les drivers pour que votre ordinateur fonctionne correctement. L'application est très facile d'utilisation et dispose d'une interface en français.
Pour installer manuellement le pilote d'un périphérique, faites un clic droit "Mettre à jour le pilote" sur le périphérique souhaité. Choisissez : Rechercher un pilote sur mon ordinateur. Sous Windows 11, cette option a été renommée : Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes.
Dans le champ de recherche, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis cliquez dessus. Double-cliquez sur la catégorie d'appareils, puis sur l'appareil de votre choix. Cliquez sur l'onglet Driver (Pilote), puis sur Update Driver (Mettre à jour le pilote) et suivez les instructions.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
Pour activer ou désactiver un pilote Windows
Obtenez l'objet SMS_Driver du pilote que vous souhaitez activer ou désactiver. Définissez la IsEnabled propriété sur true pour activer le pilote ou false pour désactiver le pilote. Commitez les modifications apportées à l'objet SMS_Driver .
Un pilote informatique (driver), souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Il faut cliquer en haut sur l'onglet Restaurer. La dernière sauvegarde s'affiche alors sinon en cliquant sur le bouton en bas à droite “Ouvrir fichier sauvegarde”, vous pouvez aller chercher une sauvegarde de pilotes manuellement sur le votre disque.
Code 10 « Ce périphérique ne peut pas démarrer.
Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.
Pour modifier les pilotes, sélectionnez le nom du matériel concerné ; cliquez sur le bouton Propriétés. Une fenêtre s'ouvre : choisissez l'onglet Pilote puis cliquez sur le bouton Mettre le pilote à jour.
Accédez à Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Rechercher des mises à jour sous Windows Update. Sous Windows 7, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Système et sécurité puis accédez à Windows Update. Vous obtiendrez la plupart des derniers pilotes.
Vous pouvez forcer le redémarrage du pilote graphique du système à l'aide d'un simple raccourci clavier. Pressez simultanément sur les touches Windows Ctrl, Maj et B.
Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
Les pilotes de périphériques sont stockés dans le dossier C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository. Je vous suggère de sauvegarder ce dossier.
Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic-droit sur le nom de votre carte graphique puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis prenez connaissance de la version de votre pilote.