Le Gourma est une des 45 provinces du Burkina Faso située dans la région de l'Est.
Les deux villes principales du pays, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso méritent aussi le détour, et même plus : Elles vous séduiront par leur charme nonchalant, leur dynamisme culturel et la bonne humeur générale de leurs habitants.
Ouagadougou, la capitale du pays
Cette ville de 3 millions d'habitants est la plus grande ville du pays. « Ouaga » se trouve en plein centre du pays dans la province de Kadiogo.
De même si nous considérons la province du Houet dont le chef-lieu est Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso, on relève une densité de 35 hab./km2, plus élevée que la moyenne nationale, alors qu'en 1975 elle était du même ordre.
Ouagadougou, appelée familièrement Ouaga, est la capitale et plus grande ville du Burkina Faso, avec une population de 1,62 million d'habitants en 2012.
Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?
Qui est l'artiste le plus riche du Burkina? -En 33ans de carrière et 32 albums sur le marché, El-hadj Ouédraogo Issaka alias #ZOUGNANZAGMDA est sans nul doute l'artiste le plus fortuné du pays des hommes intègres.
Ouahigouya, troisième ville du Burkina Faso
OUAHIGOUYA fait partie des communes de plein exercice du Burkina avec une population avoisinant les 68000 habitants.
Grand Est, Tampouy et Katre Yaar sont les centralités les plus denses de Ouagadougou : 1,2 million de Burkinabés y vivent.
N'allez plus demander qui est le joueur le plus riche au Burkina Faso. C'est Charles Kaboré. L'international burkinabé possède de nombreux biens dignes d'un prince arabe. Parallèlement à sa carrière professionnelle, il a investi dans plusieurs secteurs tels que l'immobilier.
Diébougou, une petite ville du Burkina Faso.
Car intra-muros, la ville de Tokyo ne compte « que » près de 13,5 millions d'habitants. Mais si l'on considère l'agglomération -- ou l'aire urbaine -- de Tokyo tout entière, on passe effectivement à plus de 42 millions d'habitants.
La région du Centre avec une population de 3 032 668 habitants, soit 14,8% de l'ensemble de la population, est la plus peuplée. Par contre, la région du Centre-Sud reste la moins peuplée avec 788 341 habitants, soit 3,8% de l'ensemble de la population.
du chef peul Ouidi Sidibé de Barani. Ouagadougou.
Mogho Naaba (variantes Mogho Naba, Moro Naba, Morho Naba, Mogh-Naaba ou Moogo Naaba), littéralement « chef » (naaba) du « monde » (mogho), est un titre porté par le roi du royaume mossi de Ouagadougou ou de l'Oubritenga, au Burkina Faso.
Les Mossi ont été à l'origine de plusieurs royaumes importants. Les royaumes Gourmantché, du Yatenga et de Ouagadougou sont ceux qui ont eu le plus grand rôle historique. Le royaume de Ouagadougou, situé dans l'actuel Burkina Faso, semble avoir été fondé vers 1220 par Oubri.
L'ancêtre burkinabé des lycées et collèges est l'école primaire supérieure de Ouagadougou. Cet établissement scolaire a officiellement ouvert ses portes le 1er octobre 1920.
La commune est une division administrative. Le Burkina Faso compte 49 communes urbaines et 302 communes rurales. La commune occupe le même espace territorial et le même chef lieu que le département. La commune est dirigée par un conseil municipal avec à sa tête un Maire.
entrepreneur. grandes fortunes du pays.
@Informateur.info- Etoile montante du rap au Burkina Faso, l'artiste Kayawoto, Abdoul Kaboré à l'état civil, présente, vendredi 26 février 2021, son premier album. Après avoir conquis le cœur des mélomanes avec trois singles qui cartonnent dans tout le Burkina, le natif de Pouytenga sera face à la presse.
Kayawoto, le meilleur rappeur du Burkina Faso.