L'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique conseille de retarder l'acquisition du premier smartphone jusqu'à l'âge de 12 ans.
L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado. Il présente un tarif très abordable, surtout en reconditionné.
Avec l'iPhone 8 reconditionné, le rêve devient réalité pour votre ado, et accessible pour vous ! Un modèle idéal pour découvrir et faire ses premiers sur la planète Apple. Doté d'un processeur puissant, l'Iphone 8 reconditionné est largement prêt à accueillir les applis préférées de votre ado.
Avec un prix imbattable pour le modèle et les fonctionnalités, il est facile de voir pourquoi l'iPhone 12 est un excellent choix pour le premier smartphone de votre enfant.
Nokia 3310 nouvelle génération.
Le 3310 nouvelle génération s'avère un peu moins solide que son prédécesseur, mais il constitue un très bon premier téléphone pour les jeunes adolescents. Il possède une grande autonomie, un capteur photo basique, ainsi qu'une variété d'applications et de fonctionnalités de base.
Ce qui peut être néfaste pour l'établissement d'une nécessaire confiance en lui. La réalité montre que les enfants obtiennent leur premier smartphone à l'âge moyen de 11 ans.
Aborde le sujet tout de suite en commençant par quelque chose comme “Je voulais parler de la possibilité d'avoir mon propre téléphone portable”. Sois poli et montre ta gratitude tout au long de la conversation. Ne commence pas à te disputer ou à les interrompre, car cela témoignerait d'un manque de maturité.
Xiaomi Redmi Note 12 4G Le meilleur rapport qualité/prix
Xiaomi a renouvelé sa gamme « Note » en 2023 avec les Redmi Note 12, qui parviennent à faire aussi bien que les 11.
Top 1 : Samsung Galaxy S9
Pour les débutants il est intéressant, car il est simple à utiliser, il a un écran de 5,8 pouces, une taille raisonnable ni trop grand, ni trop petit. Il propose une excellente prise en main et un écran Infinity Super-Amoled ultra-confortable.
Samsung Galaxy A34 : le téléphone pour ado le plus fiable
La fiabilité est un critère important quand on recherche un téléphone pour ado.
Avant 12 ans, les enfants ne devraient pas posséder de téléphone portable. L'utilisation doit, en effet, se faire sous la surveillance d'un parent ou d'un adulte responsable. Il faut savoir qui l'enfant appelle et limiter le temps passé à téléphoner.
Retards de langage, troubles du sommeil et de la vision, sédentarité, problèmes de poids, dépression … Autant d'enfants et d'adolescents dont le développement est menacé à cause de la surexposition aux écrans dans leur quotidien.
Pour les convaincre, vous devez leur prouver que vous en avez besoin, que vous êtes responsable et que vous pouvez participer activement à la vie familiale. En réfléchissant à ce que vous allez leur dire, en leur parlant et en acceptant leur réponse, vous aurez (peut-être) bientôt un nouveau téléphone !
Si vous souhaitez un smartphone de la marque Samsung mais que votre budget est limité à 200 euros, nous avons sélectionné pour vous les modèles Galaxy A14, Galaxy A15 ou Galaxy A05s.
Sosh : un forfait mobile enfant bloqué pour 5,99€/mois
Ce forfait mobile pour enfant ou adolescent coûte le même prix, qu'il soit souscrit bloqué ou non, à savoir 5,99€/mois. Pour ce tarif, ce sont donc 2 heures d'appels et 100 Mo de data qui sont proposés, en France et depuis l'Europe.
Samsung Galaxy S23 Ultra : le meilleur téléphone android. Xiaomi Redmi Note 12 : le meilleur téléphone à moins de 200 euros. Motorola Edge 40 : le meilleur téléphone à moins de 400 euros. Samsung Galaxy Z Flip 5 : le meilleur téléphone pliant.
Tout dépend de l'enfant et chacun est différent. Globalement, c'est à partir du cycle secondaire, à l'âge de 12 ou 13 ans, que les enfants disposent de la maturité nécessaire pour apprendre à gérer par eux-même leur téléphone portable et ce, de manière responsable.
Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l'autorisation et le consentement d'un parent ou d'un tuteur.
Le 29 juin 2007 , le premier iPhone est commercialisé.