Il existe quelque part dans le département du Morbihan une toute petite île qui répond au doux nom de Saint-Cado. Un île qui ô surprise ne se trouve pas dans le golfe du Morbihan mais plutôt dans la Ria d'Etel. Cette île habitée est la plus petite île habitable du monde et elle se trouve en France.
La République de Nauru est une île de seulement 21 km², ce qui en fait le deuxième État le plus petit du monde après Monaco. Nauru est tellement isolée qu'elle n'appartient à aucun sous-ensemble insulaire.
L'île la plus densément peuplée du monde est Santa Cruz del Islote (Colombie) avec 124 700 habitants au kilomètre carré. Quatre autres îles du monde ont une densité de population supérieure à 50 000 hab./km² : Ap Lei Chau (Hong Kong), Migingo (Kenya), Fadiouth (Sénégal), et Malé (Maldives).
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
Avec 96 km2 de superficie, l'île Tristan da Cunha culmine à 2 062 m . En 1961-1962, l'éruption volcanique du Queen Mary's Peak provoque l'évacuation des habitants au Royaume-Uni. La majorité d'entre eux reviennent sur l'île après quelques années. Elle est considérée comme la terre la plus isolée au monde.
Au total, cinq archipels forment la Polynésie française : la Société, les Marquises, les Australes, les Tuamotu et les îles Gambier.
Le Necker Island vous attend pour un séjour inoubliable dans les îles vierges britanniques. Île privée du milliardaire Sir Richard Branson, l'île offre tout le confort le plus luxueux qui soit : jacuzzi en plein air et vue sur l'océan, sculptures traditionnelles et mobilier en bois précieux …
C'est la plage Baia do Sancho, au Brésil, qui complète le podium. Régulièrement élue "plus belle plage du monde", cette plage se trouve sur l'archipel de Fernando de Noronha, au milieu d'une nature verdoyante préservée.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
Si l'on exclut les masses continentales comme l'Antarctique et l'Australie, le Groenland est la plus grande île du monde avec une superficie de 2 166 086 kilomètres carrés selon Visual Capitalist. En comparaison, c'est près de quatre fois la taille de la France et environ un cinquième du territoire des États-Unis.
Les pays les plus septentrionaux, la Norvège, la Suède, le Canada et la Finlande, séduisent par leur paysage accidenté unique et possèdent le plus grand nombre d'îles au monde - et de loin.
La Mongolie, qui fait presque la moitié de la taille de l'Inde, est le pays le moins densément peuplé du monde avec une population de seulement 2,8 millions d'habitants vivant sur 1,5 million de kilomètres carrés.
Depuis près de 88 millions d'années, l'île de Madagascar se dresse au large de la côte sud-ouest de l'Afrique.
Le Vatican
Vous le savez peut-être mais voici plus de détails : la superficie du Vatican ne dépasse pas les 0.44 km² pour une population totale de 836 habitants.
La plage de Kilauea, à Hawaï
Cette plage attire de nombreux touristes curieux de découvrir l'activité spectaculaire du terrible volcan de l'île. Ce paradis des surfeurs n'en est pas moins un des lieux les plus dangereux pour faire une baignade.
1. Les Maldives. C'est simple, aux Maldives y'a plus de 1000 îles, donc des plages ça en fait.
La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».
Les pays qui remportent la palme des destinations les plus chères du Monde sont la Suisse, l'Islande, la Norvège, les Bahamas et le Luxembourg.
Oubliez Paris, Porto, Marrakech, Istanbul, Saint-Tropez et toute la ville telle que vous la connaissez… Les destinations préférées des Milliardaires pour leurs vacances, ce ne sont pas les villes, mais bel et bien les îles.