Helvetica, Times New Roman, Arial, Verdana, Georgia, Garamond, Comic Sans, Trebuchet MS, Calibri et Courier sont parmi les polices de caractères les plus utilisées dans le monde.
Pour une lecture sur tablette (40 cm) : optez pour une taille de 15 points. Pour une lecture sur ordinateur (entre 60 et 70 cm) : choisissez une taille minimale de 12 points.
Une taille de police de 6 pt est indispensable pour une bonne lisibilité. Les polices varient en fonction du poids, de la couleur et du style. Certaines polices peuvent être créées en plus petites tailles que d'autres.
Helvetica. Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate. Cette police sans-sérif est une des typographies les plus utilisées au monde – un classique intemporel.
PowerPoint : entre 1 et 3600, en multiples de . 1 (par exemple, 10.3 ou 105.7) Word : entre 1 et 1638, en multiples de . 5 (par exemple, 10,5 ou 105,5)
Helvetica/Arial
L'Helvetica (fallback Arial) est la police standard du site (websafe).
Daniel, l'écriture informelle
Disponible sur Fontsquirrel, la police Daniel imite particulièrement bien les caractères manuscrits.
La priorité absolue pour le choix d'une police reste la lisibilité. Certaines polices ne conviennent pas du tout pour un texte en continu ou de petite taille. Le choix doit aussi être esthétique, bien que les goûts soient différents d'une personne à l'autre. La police choisie doit également être cohérente avec le fond.
La Sayeret Matkal d'Israël
Également connue sous le nom d'"Unité 269", la Sayeret Matkal d'Israël est une brigade d'opérations spéciales très secrète au statut quasi légendaire.
Segoe UI est une police de caractère conçue par Microsoft, elle est principalement utilisée pour les systèmes d'exploitation Windows et les applications Office. Elle est considérée comme une police moderne et élégante, idéale pour les titres et les sous-titres.
Par défaut, la police de caractères utilisée par Word est Times New Roman de taille 12.
Une confiance moyenne aux forces de l'ordre en France
Ainsi, au niveau de l'Union européenne, la note moyenne, sur 10, est de 5,9. La France se situe juste en dessous avec 5,6. C'est en Finlande, avec une note de 8,2, que la population a le plus confiance en sa police.
Les familles
les polices sans-sérif (linéales); les polices scriptes (ou cursives); les polices monospaces (dont la largeur de chaque caractère est identique); et. les polices spéciales ou décoratives.
En 1829 (loi du 12 mars), les sergents de Paris sont institués. Portant tricorne et épée, ils sont chargés de veiller à la paix publique et constituent la première force de police en uniforme du monde.
Elle était première en 2019 et le reste, évidemment, en 2020. Selon les données du ministère de l'Intérieur, Nice se place tout en haut du classement des polices municipales françaises.
La police municipale parisienne est une police qui intervient 24 h/24, 7 j/7, au plus près des habitants. Elle est également joignable au 3975 (24 h/24, 7 j/7).
Le policier est un civil qui travaille dans la fonction publique, majoritairement dans les grandes villes. Le gendarme, de son côté, est un militaire appartenant aux forces armées, qui couvre surtout les zones rurales et les villes de taille modeste.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
Généralement, les polices avec empattements comme Mrs Eaves et Baskerville représentent le luxe et l'élégance. Elles sont donc très populaires auprès des marques haut de gamme. Au contraire, les marques moins formelles ont tendance à opter pour des polices sans empattements, comme Akzidenz-Grotesk.
La taille d'un caractère s'appelle : corps. C'est la hauteur totale maximum d'une lettre d'une police donnée. Par exemple Times corps 12 signifie que toutes les lettres auront une hauteur maximum de 12.
Les polices traditionnellement recommandées pour faciliter la lecture sont celles sans empatement (caractères à bâton) comme Arial, Tahoma et Verdana. La Century Gothic fait partie des « polices de cahier », c'est-à-dire des polices recommandées pour l'apprentissage de l'écriture.