"Un arc à poulies peut tirer une flèche à plus de 300 mètres, mais le tir le plus lointain enregistré qui a réellement touché une cible est de 280 mètres. La plupart des archers restent dans ce que l'on appelle la « portée effective », qui se situe généralement entre 30 et 60 mètres."
Une flèche à pointe acier peut en effet parcourir des centaines de mètres. C'est pourquoi, vous ne devez pas tirer en l'air avec un arc. Une flèche à pointe ventouse (soft) quant à elle, a une portée plus courte.
Alors que les arcs modernes peuvent tirer des flèches jusqu'à 400 mètres à des vitesses supérieures à 200 milles à l'heure, l'arc est un outil de chasse à courte portée. Selon les circonstances, la distance maximale est de 30 à 40 mètres . À cette distance, il est courant qu’une flèche traverse complètement un animal.
La trajectoire de la flèche est à peu près balistique, c'est-à-dire de forme parabolique. Pour une vitesse typique de 70 mètres par seconde (250 kilomètres par heure), le vol dure environ une seconde.
Les arcs à poulies tirent à la distance de 50 mètres.
La portée maximale ? "Un arc à poulies peut tirer une flèche à plus de 300 mètres, mais le tir le plus lointain enregistré qui a réellement touché une cible est de 280 mètres. La plupart des archers restent dans ce que l'on appelle la « portée effective », qui se situe généralement entre 30 et 60 mètres."
Une flèche tirée par un arc à poulies peut atteindre une vitesse de plus de 350 km/h. Les arcs à poulies modernes sont fabriqués à partir de matériaux technologiques de pointe, notamment la fibre de carbone et l'aluminium.
Plus votre arc est puissant plus la flèche doit être rigide : - Si votre arc est très puissant, dirigez-vous vers une flèche très rigide avec un spine de 400. - Si votre arc est peu puissant, dirigez-vous vers une flèche plus souple avec un spine de 1 200.
La puissance de l'arc :
La puissance de l'arc varie en fonction de l'allonge et de la force physique de l'archer . Pour les arcs d'initiation, cette puissance varie de 10 à 30 # et pour les arcs de compétition de 30 à 50 # (puissance limitée par la FITA à 65 # ). Pour un débutant de 10-12 ans , 10 à 15 # suffisent.
La vitesse des flèches
En générale, les mini arbalètes de 50 à 80 lbs lancent des flèches à une vitesse allant de 165 km/h à 295 km/h. Quand aux arbalètes de plus gros calibres entre 150 à 180 lbs, elles expédient des flèches entre 190 km/h et 400 km/h.
Les meilleurs arcs longs étaient fabriqués en if, auraient pu nécessiter une force allant jusqu'à 150 à 180 livres (70 à 80 kg) pour tirer et tiraient des flèches sur un mètre de tissu (environ 37 pouces ou 94 cm) de long, avec une portée efficace. portée d'environ 450 à 1 000 pieds (140 à 300 mètres) selon le poids de la flèche.
Les archers tirent sur des distances allant jusqu'à 90 mètres , bien que les distances de compétition standard soient de 70 mètres (pour l'arc classique) et de 50 mètres (pour l'arc à poulies), généralement sur la cible reconnaissable à cinq couleurs, composée de 10 zones de score et d'or, rouge, bleu. , anneaux noirs et blancs.
L'accélération moyenne d'une flèche par un arc dépend de divers facteurs tels que le type d'arc, la puissance de traction et le poids de la flèche. Cependant, en moyenne, l'accélération peut varier de 100 à 150 pieds par seconde carrée .
Les flèches d'arc classique peuvent parcourir jusqu'à 225 pieds par seconde (ips) ou 150 mph tandis que les flèches d'arc à poulies peuvent parcourir jusqu'à 300 ips (200 mph). Les flèches de l'arc long se déplacent plus lentement en raison de leur poids. Même à 300 ips, il faut environ une seconde pour atteindre une cible de 90 mètres .
Pour l'arbalète, la distance maximale de tir est d'environ 150 mètres (492 pieds).
Cela dépend beaucoup de votre puissance, de votre allonge, de votre empennage, de vos cames, de la qualité du réglage de votre arc, etc. Un arc à poulies typique poussera une flèche jusqu'à environ 300 m . Un arc classique de 50 lb bien installé, en comparaison, autour de 200 m. Pour plus d’informations sur le tir à l’arc à distance, recherchez « tir à l’arc en vol ».
Un tir d'un arc Power V peut infliger un coup critique de 25 points cardiaques . Même s'il ne s'agit pas d'un coup critique, les flèches infligeront 15 points de cœur.
Selon le wiki Minecraft, un arc inflige 9 à 10 dégâts lorsqu'il est complètement tiré et l'enchantement de puissance ajoute 25 % par niveau + 1 aux dégâts.
Augmenter la puissance : selon les systèmes, il ne faudra pas seulement débloquer la vis de tiller à l'arrière de la poignée, mais la desserrer d'autant de tours que l'on souhaite visser la vis de puissance. Exemple : vous souhaitez augmenter la puissance de 2 tours, alors desserrez la vis de blocage de 2 tours.
La première variable que vous devez examiner est le poids de tirage. À mesure que la puissance de traction augmente, la rigidité de la flèche (colonne vertébrale) devrait également augmenter. De plus, nous vous recommandons fortement d'utiliser une flèche avec au moins 5 grains de poids par livre ou un poids de traction (si vous tirez avec un arc de 60 lb, vous devez utiliser une flèche d'au moins 300 grains).
De manière générale, les flèches plus courtes auront de meilleures caractéristiques de vol lorsqu'elles seront tirées dans une configuration incorrecte . Les flèches plus courtes récupéreront plus rapidement. Les flèches plus courtes auront moins d'oscillations, donc une signature de vent traversier plus petite, ce qui signifie moins de dérive du vent. Les flèches plus courtes auront moins de déviation, ce qui signifie qu'elles seront plus fortes.
Heavier arrows are slower but absorb more of the bow's kinetic energy. Bowhunters often choose heavier arrows for deeper penetration and better wind-bucking traits. Because heavier arrows absorb more energy, they're also quieter to shoot.
Il existe en effet une relation simple entre le rayon de courbure et la flèche. Exemple : Un rayon de courbure R = 100 mm sur un demi-diamètre D = 20 mm donne une flèche : S = 100 – Racine(100² – 20²) = 2.02 mm.
PERFORMANCE: D'une distance de tir de 8 mètres, vous devez toucher au moins 12 fois un Blason-spot de 80 cm (zones 6 à 10) avec 15 flèches (5 volées de 3 flèches).
Si vous êtes à la recherche d'une arbalète à poulie, Lyon Archerie propose aux archers expérimentés l'Arbalète Maximale Marksann 400FPS 185LBS, qui est l'une des arbalètes les plus rapides du marché. Ce produit est composé de branches innovantes de carbone moulé par compression.