La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie. La langue de travail dans ces communautés est le plus souvent l'anglais.
La majorité des francophones, soit 85,4 %, vivent au Québec et plus d'un million sont répartis dans les autres régions du pays. Près de 10,4 millions de Canadiens peuvent soutenir une conversation en français.
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.
La plus grande portion des francophones hors-Québec résident en Ontario, mais on retrouve des francophones dans toutes les provinces et territoires du pays.
En tête du bulletin trimestriel BMO sur le marché du travail régional, Moncton (Nouveau-Brunswick) remporte une grande victoire dans les provinces de l'Atlantique.
La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada. La taille des communautés francophones dans les villes et les villages hors Québec varie.
Si vous recevez une invitation à présenter une demande de résidence permanente au moyen du système Entrée express dans le PTQF : Oui. Si vous êtes âgé de plus de 47 ans, vous n'obtiendrez pas de points pour le facteur « âge » de la grille de sélection des TQF, mais vous pourrez quand même présenter une demande.
À Ottawa, la forte majorité (82,3 %) de la population avait l'anglais comme première langue officielle parlée (PLOP) en 2011 (voir le tableau 5). La part relative de la population de langue française était de 16,4 %. Quant à celle n'ayant ni le français ni l'anglais comme PLOP , sa proportion était de 1,3 %.
1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.
Quelle langue parle-t-on à Montréal? Montréal est une grande ville au Québec. Autrement dit, c'est la métropole de cette belle province francophone. Par conséquent, la langue officielle y est le français.
Il ne faut pas confondre français québécois et français canadien. En effet, à strictement parler, le français canadien constitue un ensemble qui comprend le français québécois et les français de diverses autres régions et origines.
En moyenne, le salaire moyen au Canada est de 3252.63 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 44%.
Enfin, comme vous le constatez, les emplois les mieux rémunérés sont principalement dans le domaine de la finance, l'ingénierie, l'informatique et la santé.
Ottawa : Ville moins chère. Il est plus aisé de vivre aujourd'hui dans la ville d'Ottawa à cause du coût moins élevé de la vie. Le dernier sondage de la firme Mercer indique qu'Ottawa est la moins chère des grandes villes du Canada.
Dans la vallée de la Mort, la température moyenne est de 47°C en juillet. Il a fait 49,5°C mardi à Lytton, au nord de Vancouver. C'est 0,5°C de plus que dans la vallée de la Mort, l'endroit le plus chaud aux États-Unis, le même jour. Par ce sommet de 49,5°C, le Canada a battu son record de chaleur.
Toronto est la plus grande et la plus belle ville du Canada. C'est également la capitale de la province de l'Ontario se trouvant dans le sud-est du pays, sur la rive nord-ouest du lac Ontario (le plus oriental et le plus petit des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord).
La province du Québec
Et pour cause, c'est la seule province canadienne où le français est reconnu comme la langue officielle. Fiers de cet héritage, les Québécois ont signé la Charte de la langue française, aussi appelée Loi 101, afin de préserver et de protéger leurs droits linguistiques.
Le français et l'anglais sont les langues d'inclusion
En 2016, on comptait plus de 215 autres langues, dont la plus importante, le mandarin, était parlée par 610 835 personnes (1,8 %). 98,2 % des Canadiens parlent l'anglais et/ou le français.