Interrogée par: Danielle Julien-Poirier | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(53 évaluations)
1) Le Basenji, le chien qui n'aboie pas
Mesurant à peu près 40 cm de hauteur, ce chien est pratiquement incapable d'aboyer en raison de l'anatomie de son larynx. Pour communiquer avec son maître, le Basenji a donc plutôt tendance à pousser des sortes de petits gloussements.
Natif de l'Afrique, le Basenji se situe parmi les chiens qui aboient le moins. En fait, cette race de chien émet plutôt des gloussements et des vocalisations.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
PROBLÈME DE COMPORTEMENT : Comment dresser un chien qui aboie tout le temps ?
Trouvé 28 questions connexes
Quel est le chien le plus gentil du monde ?
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
Doué pour le pistage, la garde et la sécurité, il sait écouter et est très facile à éduquer. De plus en plus, ses prédispositions lui permettent d'être employé comme chien guide de personnes aveugles ou de personnes malvoyantes.
Le Labrador-Retriever est un chien jovial et amical, doux et intelligent. Son apprentissage et son entretien ne sont pas contraignants. Il suffit de le laver 2 fois par an et de le brosser en période de mue.
Le plus petit chien du monde constitue à lui seul une race au fort caractère qui peut s'avérer très têtue. Il est également étonnement très efficace en chien de garde car très territorial. Toutes ces caractéristiques en font un chien très vocal.
Quelle race de chien peut rester seul la journée ?
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice. Particulièrement sensible et affectueux, il sera heureux si sa famille lui donne des caresses quotidiennement. Pour cette raison, c'est un chien idéal pour ceux qui font du télétravail!
Le Border Collie. Le Border Collie est un chien de troupeau qui possède d'excellentes facultés de travail et a besoin de stimulation intellectuelle et physique soutenue. ...
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
Parmi les races les plus faciles à adopter pour une première fois, citons le Berger des Shetlands, le Carlin, le Cavalier King Charles Spaniel, le Colley, le Golden Retriever et le Labrador.
On considère un chien comme âgé proportionnellement à son espérance de vie. Ainsi, les premiers signes de vieillesse sont susceptibles d'apparaître autour de 9 ans pour les petits chiens, 8 ans pour les moyens chiens et 6 ans pour les chiens de grande taille.
Le coton De Tuléar. La fourrure de ce chien est propice aux câlins. En effet, le Coton De Tulear est extrêmement doux, d'où son nom « coton ». Ces chiens adorent faire plaisir à leurs maîtres et c'est pour cette raison qu'ils s'adonnent volontiers aux caresses et diverses papouilles.