Le Shiba Inu est un chien de petite taille, au physique équilibré et à la tête ronde surmontée de petites oreilles triangulaires qui lui donnent à la fois un air d'ourson et de petit renard ! Le corps présente une musculature dessinée, mais son ossature fine contribue à donner au Shiba une allure vive et légère.
Les Caninae sont la seule sous-famille encore existante et inclut les loups, les renards, les coyotes, les chacals et les chiens domestiques.
Le prix d'achat d'un Shiba Inu varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne coûteront pas le même prix. En général, il faut compter 1 000€ pour un chien inscrit au LOF (Livre des Origines Français). Les lignées les plus prestigieuses peuvent être vendues jusqu'à 1 800€.
Le Shiba Inu est un chien qui est apparu pour la première fois en France dans les années 1950. Originaire du Japon, ce petit animal peut parfois être confondu avec le renard, à cause de son pelage roux et ses petites oreilles pointues.
Il fait un très bon compagnon pour la famille, surtout parce qu'il adore les enfants. Fidèle et loyal, le Shiba Inu est extrêmement protecteur envers son maître. C'est pourquoi il fait un excellent chien de garde. Chien dit « primitif », le Shiba Inu est indépendant et est peu obéissant.
Pour mettre fin à ce comportement naturel, vous devez faire savoir à votre chiot qu'il n'est pas acceptable de mâcher – généralement en lui retirant toute attention. Bien qu'il soit acceptable de faire savoir à votre chiot que vous n'êtes pas satisfait, n'utilisez pas de punition aversive. Jamais.
Un Shiba Inu aboie moins fort quand on le lui demande ! Un Shiba Inu fait la démonstration d'un dressage pour le moins original : il réduit le volume de son aboiement sur ordre de sa maîtresse. Reste à savoir s'il est possible de faire de même pour un chien seul à la maison, ce qui devrait ravir les voisins.
Shiba Inu est donc en bonne place dans le classement des crypto monnaies. Cela en fait tout de même une des crypto de taille non négligeable de ce marché. A titre de comparaison Bitcoin est à plus de 750 milliards de dollars en ce moment, et Ethereum à plus de 350 milliards de dollars.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Le Golden Retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer et les plus dociles. Très intelligent, il est connu pour ses grandes facultés en temps que chien guide pour personnes aveugles et pour personnes handicapées.
Le Tamaskan, un chien qui ressemble au loup. Le Tamaskan est un chien très rare car sa race est actuellement en cours de développement. En raison de sa ressemblance avec le loup, il est classé dans la catégorie des chiens-loups, comme le Berger allemand par exemple.
Le loup gris (Canis lupus), est l'espèce de canidés la plus répandue, c'est un animal qui fait frissonner les enfants et il représente le méchant de nombreux contes. Mais la majorités des attaques enregistrées comme les humains de cet animal ont été attribués à des individus souffrant de la rage.
Nomenclature et étymologie
Jusqu'à la fin du XVII e siècle, le renard est encore fréquemment appelé un goupil. Le terme actuel de renard, pour désigner l'animal, n'est autre que le prénom Renart donné au goupil héros du Roman de Renart.
ShibPay permet de gagner des Shiba Inu gratuitement grâce à un faucet classique mais également un mad faucet. Il est aussi possible d'obtenir des Shiba en visionnant des liens ou encore en jouant à des jeux de dés par exemple. Comment dresser un chien Shiba Inu ?
Shiba Inu à adopter
Il existe même des associations spécialisées dans le sauvetage de Shiba Inu. Une fois au refuge, questionnez les bénévoles pour connaître l'état de santé du chien, son caractère, voire son passé si cela est possible. Vérifiez que les animaux sont correctement traités, vaccinés et identifiés.
Shikoku, Akita Inu, Spitz japonais, Hokkaido Ken et Terrier japonais sont parmi les principales races de chiens venus tout droit du Japon qui séduisent les familles françaises. Sous nos latitudes, ils font en effet fureur auprès des amoureux des chiens tant pour leur personnalité que pour leur aspect physique.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Le Carlin
Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice. Particulièrement sensible et affectueux, il sera heureux si sa famille lui donne des caresses quotidiennement. Pour cette raison, c'est un chien idéal pour ceux qui font du télétravail!
Le Samoyède, l'une des races de chien qui ne sent pas mauvais. Assez proche du Husky, le Samoyède fait lui aussi partie des races de chien qui ne sentent pas mauvais du tout. Il faut dire que ce dernier n'a même pas besoin de se nettoyer pour rester parfaitement propre.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.