Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !
#1 Le Basenji
Natif de l'Afrique, le Basenji se situe parmi les chiens qui aboient le moins. En fait, cette race de chien émet plutôt des gloussements et des vocalisations.
Le Cavalier King Charles
Ce petit chien anglais est populaire dans de nombreux pays. Il s'adapte très bien à la vie citadine et en appartement, car il possède un caractère facile et ne demande qu'à passer du temps avec son maître.
Le plus petit chien de compagnie de notre sélection est le spitz nain ! En effet, il ne dépasse pas 11 cm au garot. Le spitz nain ou poméranien peut vivre en appartement ou en maison mais il a besoin de promenades régulières. C'est un chien qui a besoin d'exercice mais de façon modérée.
Les différentes races de chiens calmes
Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Voici les races de chien bien indiquées pour les gens qui travaillent : le Caniche, le Carlin, le Cavalier King Charles, le Bichon, qui sont tous des petits chiens (sauf le Caniche, qui existe en version grande avec le Caniche royal). Côté grands chiens, vous avez par exemple le Mastiff.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
Le Labrador-Retriever est un chien jovial et amical, doux et intelligent. Son apprentissage et son entretien ne sont pas contraignants. Il suffit de le laver 2 fois par an et de le brosser en période de mue.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
Du Carlin au Lhassa Apso, en passant par le Greyhound et le Bouledogue français, voici 10 races de chiens avec lesquelles passer de super soirées sur le canapé !
Le carlin est un petit chien apprécié de tous. Avec sa petite taille et son tempérament calme (il adore dormir !), il est parfaitement adapté à la vie en appartement.
Le Samoyède, l'une des races de chien qui ne sent pas mauvais. Assez proche du Husky, le Samoyède fait lui aussi partie des races de chien qui ne sentent pas mauvais du tout. Il faut dire que ce dernier n'a même pas besoin de se nettoyer pour rester parfaitement propre.
Deux solutions s'offrent à vous si vous travaillez toute la journée : Soit vous pouvez prendre une pause le midi suffisamment longue pour manger et proposer une balade à votre chien. Soit vous faites appel à un dog-sitteur qui viendra promener votre chien dans la journée.
Le Bichon Maltais est un chien plutôt doux, avec une dominante calme. Il est très vif et s'attache fortement à son maître. Il ne supporte pas vraiment la solitude, et peut vite développer de l'anxiété s'il est amené à passer beaucoup de temps seul. Il peut vivre en appartement comme en maison.
Le Caniche
Mais oui ! Ce petit chien est très intelligent et énergique. Ancien chasseur d'eau, ce chien souvent utilisé lors des numéros de démonstration de dressage, est très vif. Il possède un caractère affectueux et "la joie de vivre".
Le Phalène, également appelé épagneul nain continental, est un chien de compagnie doux et discret. Pour autant, il déteste rester seul ! Il aime vivre en appartement, tant qu'il n'y reste pas seul toute la journée. Encore un chien de petite taille qui pourtant est très robuste !
Parmi les races les plus faciles à adopter pour une première fois, citons le Berger des Shetlands, le Carlin, le Cavalier King Charles Spaniel, le Colley, le Golden Retriever et le Labrador.
Utilisez un objet bruyant tel qu'une conserve remplie de pièces et donnez-lui l'ordre de se taire. Dès que votre chien cesse d'aboyer, complimentez-le et donnez-lui une récompense. Ne lui criez jamais dessus pour le faire taire. Cela pourrait le rendre anxieux et miner le processus d'apprentissage.