L'Alsace a été sacrée région "la plus accueillante" de France, selon un classement établi par les utilisateurs de la plateforme de voyage "Booking". Elle devance les Hauts-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté.
CLASSEMENT - L'Alsace occupe le haut du podium depuis quatre années consécutives, selon les avis laissés sur la plateforme de réservation Booking.com.
Et une fois de plus, c'est l'Alsace qui tire son épingle du jeu. Trois villes alsaciennes arrivent en tête du palmarès pour la France : Kaysersberg, Eguisheim et Riquewihr, toutes les trois situées dans le Haut-Rhin. Elles se distinguent par leur "accueil chaleureux", indique le communiqué de Booking.com.
Parmi les 20 villes les plus accueillantes de France, on retrouve Gaillac (Tarn), Saint-Emilion (Gironde), Moustiers-Saint-Marie (Alpes-de-Haute-Provence), Saint-Aignan (Loir-et-Cher), Camiers (Pas-de-Calais) ou encore Noyers-sur-Cher (Loir-et-Cher).
Selon un classement établi par le magazine Travel+Leisure, Marseille mais aussi Lyon, Cannes et Nice font parties des 30 villes les moins accueillantes du monde.
Après avoir été élue deuxième ville la plus embouteillée du monde et ville la plus bruyante d'Europe, Paris a remporté le prix de la ville la plus stressante de France. La palmarès émane d'une étude réalisée par le journal Le Figaro.
Pour la deuxième année consécutive, Angers a été placée en tête du classement des "villes où il fait bon vivre en France". La préfecture du Maine-et-Loire devance Bayonne et Biarritz.
1/ Le Cambodge
Élu pays le plus accueillant à plusieurs reprises, le Cambodge est en tête de notre liste. Les Cambodgiens sont connus pour être particulièrement gentils et toujours prêts à aider en cas de besoin. Les visiteurs se sentent immédiatement à l'aise grâce à ce contexte chaleureux.
Le classement des villes et leur cote de popularité :
1 - Paris (52 % d'opinions favorables) 2 - Bordeaux (37 % d'opinions favorables) 3 - Toulouse (33 % d'opinions favorables) 4 - Montpellier (31 % d'opinions favorables)
Le département le plus pauvre de France. C'est le cas à Clichy-sous-Bois (42% de taux de pauvreté), Aubervilliers (41%) ou encore Saint-Denis (37%). Des villes de province voient également leurs habitants souffrir d'un manque d'argent.
Le journal du Dimanche a dévoilé ce 25 février le classement 2023 des villes et villages de France où il fait bon vivre. C'est Angers (49) qui arrive en tête pour la deuxième année consécutive des villes de plus de 2.000 habitants, suivie de Bayonne (64) et de Biarritz (64).
Le journal The Economist dévoile son classement annuel des villes où il fait bon vivre. En 2023,Vienne s'impose encore une fois en tête du palmarès. C'est la quatrième fois que la capitale autrichienne se place en première position des villes les plus agréables au monde.
1. Agde – Occitanie. Agde attire décidément les foules. La destination soleil est courtisée par nombre de touristes pour ses plages, emblème de la Côte d'Azur, et son climat méditerranéen.
Toujours est-il que selon une récente étude dévoilée par le sondeur Ipsos, l'Allemagne est le pays plus admiré au monde. Et ce pour la cinquième année consécutive ! Classée au premier rang pour la septième fois, l'Allemagne égale le record des États-Unis.
Les îles Fidji
Les habitants des îles Fidji, qui ont subi un nombre étonnamment élevé de coups d'État, sont généralement considérés comme le peuple le plus chaleureux de la planète.
Là encore, un sondage a carrément élu les Népalais, les gens les plus gentils au monde. En plus d'avoir un pays magnifique, certes parfois hostile d'un point de vue climatique notamment, les habitants du Népal mettent en avant de vraies valeurs d'entraide et de gentillesse qui au final, font vraiment la différence.
L'indice de qualité de Rentola a classé 96 des départements de France à partir de ces qualités distinctes. Et selon le classement, c'est la Lozère qui prend la première place, avec un indice de qualité global de 7,01 sur 10.
1. Les Alpes Maritimes. Un département montagneux au bord de la Méditerranée, un cadre idyllique qui fait de ce territoire l'un des plus beaux départements de France.
Une densité de population très élevée à Lyon
Il faut savoir que c'est Aix-en-Provence qui arrive en tête de ce classement. La ville d'Aix a pu compter sur son faible niveau d'incivilités et sa très faible densité de population pour arriver au top du palmarès. Ce qui n'est pas le cas de Lyon.