Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Les États les plus chauds, qui sont ceux situés dans le sud-ouest des États-Unis, comprennent l'Arizona, la Californie, le Colorado, le Nevada, le Nouveau-Mexique, l'Utah, l'Oklahoma et le Texas.
Phoenix est la plus chaude des grandes métropoles américaines ; 145 jours de l'année 2020 y ont été marqués par des températures dépassant le seuil symbolique des 100 degrés Fahrenheit (37,8 degrés Celsius).
On ne connaît pas, dans le désert de Sonora. Vous me direz: c'est un désert, après tout. Oui, mais quand même: 80,8 degrés y ont été mesurés, dans cette désolation digne de Lucky Luke, située entre le Mexique, la Californie et l'Arizona.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé sur terre), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie). On peut aussi choisir la version ski avec le soleil qui se reflète sur la neige (Colorado, Californie, Idaho, Nouveau-Mexique…)
L'Éthiopie, record des pays les plus chauds
Certainement l'un des pays les plus chauds de la planète, l'Éthiopie voit la température varier entre 45 °C et 60 °C sur le site de Dallol. De quoi être largement en tête de notre classement.
Mais d'autres régions sont souvent confrontées à des températures élevées, passant parfois la barre symbolique 50 °C, notamment au Moyen-Orient, dans la péninsule arabique, en Afrique subsaharienne, ou encore au centre de l'Australie.
Le Zion national park se situe dans l'état de l'Utah, à environ 2h30 de Las Vegas. On y trouve des arches, des buttes, mesas, canyons et autres monolithes de couleur rouge ou crème.
Dans l'État du Minnesota, certaines villes vont connaître des températures plus froides qu'au pôle Nord et le décor est déjà planté.
Il est à l'origine, avec la continentalité, du record de froid hors Alaska : on a pu mesurer −56 °C dans le Montana le 20 janvier 1954.
Yuma, États-Unis
Yuma est une petite municipalité qui se trouve au sud-est de l'Arizona. Elle détient le trophée de la ville la plus ensoleillée du monde avec plus de 4 000 heures de soleil par an. Inscrite dans le Livre de Guinness des records, cette localité profite de 11 heures d'ensoleillement par jour.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
La ville de Loja, en Équateur, a le meilleur climat au monde. Ni trop chaud, ni trop froid, et ce, toute l'année. Cette stabilité est due à son emplacement équatorial.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
Du côté du littoral méditerranéen, la Camargue et les villes de Sète, Marseille, Toulon et Nice, subiraient le même sort.
En décembre, California aura des températures minimales de 11°C et des températures maximales de 19°C. Il fait plus doux en California, n'hésitez pas à sortir en étant bien couvert. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne en California en décembre.