Religions et croyances Sur le papier, aucun doute : les Équatoriens sont majoritairement catholiques et fiers de l'être. Malgré les tentatives de conversion de quelques sectes protestantes missionnaires américaines, la population reste à environ 80 % fidèle au pape et à l'Église du Vatican.
Le peuple Équatorien est très diversifié. Vous pourrez y retrouver des citadins, des indigènes, des habitants des îles Galápagos ou encore des Quechuas. Peu importe leurs origines, les équatoriens sont très accueillants, bienveillants et souriants. La religion est assez importante dans le pays.
💡 Le saviez-vous ? L'Équateur 🇪🇨 en tant que pays d'Amérique Latine, tire son nom de la première mission géodésique française chargée en 1736 de mesurer la forme de la terre 🌎 📌 L'Équateur, qui vient du latin aequator (“celui qui égale”), marque symboliquement la moitié du monde.
Les recherches archéologiques montreraient que les premiers habitants de l'Équateur seraient des nomades asiatiques qui auraient traversé le détroit de Béring il y a quelques 20000 ans.
La langue officielle du pays est l'espagnol ou plus précisément le castillan. C'est la langue maternelle de près de 80 % de la population équatorienne.
Jusqu'en septembre 2000, la monnaie utilisée en Équateur était le sucre. Désormais, la monnaie utilisée est le dollar américain.
Guayaquil, capitale économique du pays, située sur le littoral, accueille le plus grand port d'Équateur, et l'un des plus importants de la côte ouest d'Amérique du Sud.
Plusieurs surnoms sont attribués à l'équipe nationale d'Équateur : « La Tri », « La Tricolor », mais aussi « La Banane Mécanique ».
L'Équateur est connu pour sa biodiversité riche et variée qui en fera ravir les petits comme les grands. Qu'importe les régions, en Amazonie, dans les Andes ou aux Galápagos, le pays offre une multiplicité de faune et de flore.
Même si l'Équateur n'est pas le pays le plus sûr de l'Amérique Latine, il est aussi très très loin d'être le pire. En fait, il est dans la moyenne, plus confronté d'ailleurs à de la délinquance urbaine que de la grosse criminalité ou des conflits socio‑politiques même si ces derniers ont tendance à augmenter.
En Equateur, on ne vit pas pour travailler, on travaille pour vivre et profiter de la vie le plus possible. Ce qui veut dire passer de bons moments avec les êtres aimés. Si possible, les travailleurs rentrent savourer un repas fait-maison en famille à la mi-journée.
Sur la Costa (littoral pacifique et Guayaquil), le climat est tropical, chaud et humide. De décembre à avril, les températures oscillent entre 26°C et 30°C. Les mois les plus frais vont de juin à août. La température moyenne de l'eau est à 25°C toute l'année.
1. Ligne selon laquelle le plan contenant le centre de masse de la Terre, perpendiculaire à l'axe des pôles, coupe la surface du globe. 2. Ligne selon laquelle le plan contenant le centre de masse d'un astre quelconque en rotation, normal à l'axe de rotation, coupe la surface de cet astre.
En Équateur, les recettes typiques et les plus populaires sont les « Empanadas de Verde« , à la pâte faite à base de banane plantain verte, de yuca (manioc), de morocho (espèce de maïs) et de mote (grains de maïs bouillins).
L'Equateur compte environ 80 000 Kichwas répartis dans plusieurs régions du territoire. La tribu de Sarayaku (située dans les Andes équatoriennes) s'est récemment démarquée de ses congénères en portant son combat contre le gouvernement équatorien sur le devant de la scène internationale.
Dans ce petit pays de 16,6 millions d'habitants, situé entre le Pérou et la Colombie, la plupart des expatriés s'installent dans l'une des trois principales villes du pays, Quito, la capitale, Guayaquil, le cœur économique, ou Cuenca, ville coloniale réputée pour son développement culturel.
Jusqu'en l'an 2000, la monnaie en Équateur était le sucre, en hommage au général Sucre, libérateur du pays au cours du XIXe siècle. Suite à la forte dévaluation du taux de change de la monnaie, c'est le dollar américain qui l'a remplacé et qui est désormais utilisé.
La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, la ville de Sucre étant la capitale constitutionnelle. C'est la capitale la plus haute du monde, elle culmine dans les Andes à plus de 3600 mètres d'altitude sur le plateau de l'Altiplano.
Équatorien n. m. Équatorienne n. f. ((Au pluriel :)) Équatoriens, Équatoriennes. [Équatorien | Équatorienne] L'adjectif de nationalité est identique au nom des habitants.
Le salaire minimum en Équateur pour la catégorie des employés non qualifiés est de 400 dollars par mois.
En moyenne, le salaire moyen en Équateur est de 485.99 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 78%.
Deux saisons rythment l'année : la saison sèche et la saison humide. Si un voyage en Equateur est possible toute l'année, la meilleure période pour découvrir ce pays s'étend globalement de mai à novembre, période qui coïncide avec la saison sèche.