La foi
Bahá'u'lláh est le Fondateur de la Foi Bahá'íe, la plus jeune des religions indépendantes du monde, qui compte environ 6 millions de croyants, répartis dans 235 pays et territoires du monde entier.
Les chrétiens sont le premier groupe religieux au monde, fort de 2,2 milliards de personnes, suivis par les musulmans et loin derrière par les hindous et les bouddhistes, affirme mardi 18 décembre une étude du centre de recherche américain Pew sur la religion.
Définition. L'Hindouisme est la plus ancienne religion du monde, originaire d'Asie centrale et de la vallée de l'Indus, il est toujours pratiqué de nos jours.
La première religion du monde est aussi la religion la plus pratiquée sur Terre, celle qui compte le plus de fidèles sur les différents continents : il s'agit de la religion chrétienne, forte de ses 2,4 milliards de pratiquants dans le monde.
Orthodoxes, protestants et catholiques : des sources d'autorités différentes. Dans ce domaine, les protestants sont les plus stricts : ils ne reconnaissent que la Bible et ses écritures comme source d'autorité. Ils suivent le principe édicté par le réformateur de l'Eglise, Martin Luther, "seule l'Ecriture" compte.
Mieux que ça commence par affirmer que la religion catholique est la religion la plus vraie. D'abord, parce que c'est la seule dans laquelle Dieu s'est fait homme et nous a communiqué la vérité que Lui seul connaît.
-La religion musulmane, appelée islam, est née au VIIe siècle, après l'hindouisme, le judaïsme, le bouddhisme et le christianisme. L'islam est apparu dans la péninsule Arabique, territoire qui correspond à peu près à l'Arabie saoudite actuelle.
Le judaïsme professe le monothéisme, croyance en un Dieu unique et transcendant, qu'exprime la prière récitée plusieurs fois par jour comme profession de foi, Shema Israël (premiers mots hébreux de la prière). Le nom de Dieu le plus fréquent dans la Bible juive est Yahvé (qui signifie « il est » en hébreu).
L'instauration du chiisme comme religion nationale en Iran (xvie et xviie siècles) : déterritorialisations et reterritorialisations In : Religions et frontières [en ligne].
Le Telegraph précise que cette étude arrive après celle du Pew Research Center annonçant que l'islam sera la religion dominante en 2100.
Avec plus de deux milliards de fidèles répandus un peu partout sur la planète, le christianisme est incontestablement la religion la plus pratiquée au monde.
Le christianisme, religion la plus pratiquée au monde, avec 2,5 milliards de croyants. (Belga) Le christianisme reste la plus religion la plus pratiquée au monde avec plus de 2,5 milliards de croyants, rapporte le Bulletin international de recherche missionnaire de l'Encyclopédie chrétienne mondiale.
Si le catholicisme reste la première religion (29 % de la population se déclare catholique), l'islam est déclaré par un nombre croissant de fidèles (10 %) et confirme sa place de deuxième religion de France. Le nombre de personnes déclarant une autre religion chrétienne augmente également, pour atteindre 9 %.
Le bahaïsme est la dernière née des religions en Iran. Depuis sa naissance, au milieu du XIX e siècle, ses adeptes sont persécutés et non reconnus par les pouvoirs perse puis iranien. Les bahaïs forment la plus grande minorité non musulmane de l'Iran. Ils rassemblent plusieurs centaines de milliers de personnes [4]
LIVRE RELIGIONS DU
Trois religions, le judaïsme, le christianisme et l'islam, se sont structurées et, par-delà toutes les scissions (karaïsme, protestantisme, shī'isme, etc.)
Eloha (hébreu : אֱלוֹהַּ) et Elohim (hébreu : אֱלֹהִים) sont une forme allongée d'El. Certains considèrent Elohim comme la forme plurielle d'Eloha mais selon d'autres, Eloha serait la forme « particulière » d'Elohim, lequel serait le pluriel d'El avec intercalation d'un he.
Dans le secteur juif, les dix prénoms les plus donnés étaient : Avigail, Tamar, Yael, Noa, Adèle, Mia, Sarah, Libi, Hila et Léa. Chez les garçons, le prénom Mohammed a été donné 1949 fois, suivi par Adam 1364, Yossef 1294, David 1119, Ariel 1053, Omer 1039, Lavi 864, Daniel 828, Rafael 779 et Ori 774.
Le Talmud indique que le port de la kippa a pour but de rappeler que Dieu est l'Autorité suprême « au-dessus de nous » (Kiddouchin 31a). Ce n'est qu'à l'époque médiévale que l'on commence à légiférer sur le port de la kippa.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, sourate XXXIII, verset 40).
Eulogies pour les prophètes. En islam, toute mention du nom d'un des prophètes est traditionnellement suivie de la formule d'eulogie `alay-hi as-salām (عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ), qui signifie « Que la paix (ou le salut) soit sur lui ».
L'Indonésie abrite la plus grande population musulmane du monde—les Musulmans y représentent 212 millions des 241 millions d'habitants (88 pour cent). Les 184 millions de Musulmans en Inde forment près de 15 pour cent de la population du pays.
Le fondement historique du christianisme est la foi en Jésus-Christ, Messie et Fils de Dieu, sa crucifixion et résurrection, ce qui est appelé kérygme. La résurrection est pour les premiers chrétiens le « signe indubitable » de la divinité du Christ.
C'est aussi ce qui unit toutes les religions. Et en cela, oui, toutes les religions sont égales et toutes également bonnes, respectables et acceptables [53][53]Voir aussi à ce propos l'étude exhaustive de José Maria….