Après 7,5 millions d'années de réflexion, l'ordinateur donne enfin la réponse « à la grande question sur la vie, l'univers et le reste », qui s'avère pour le moins mystérieuse : « 42 ».
42 est la réponse à La grande question sur la vie, l'univers et le reste dans l'œuvre de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique. Il reste alors à déterminer quelle était, précisément, la question.
Dans cette œuvre se pose la question ultime, celle que l'on se pose sur la vie, l'univers et le reste. Au cours de cette histoire de science-fiction, la réponse est recherchée par un super ordinateur nommé Pensées Profondes, qui offre finalement la réponse ultime : 42.
42 : ce nombre iconique dans l'univers geek serait tout simplement la réponse à ... tout. C'est du moins ce qu'indique Douglas Adams dans son fameux libre Le Guide du voyageur galactique ! Mais si on connaît souvent cette réponse, on sait souvent moins pourquoi le nombre 42 a été choisi par l'auteur.
Le chiffre 42 symbolise ces liens. Il est issu du livre de Douglas Adams (qui a aussi travaillé comme scénariste pour la série Dr Who et à écrit des jeux vidéo), Le Guide du Voyageur Galactique, une série de romans de science-fiction parodique à l'humour très anglais.
Après 7,5 millions d'années de réflexion, l'ordinateur donne enfin la réponse « à la grande question sur la vie, l'univers et le reste », qui s'avère pour le moins mystérieuse : « 42 ».
Dans le livre de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique, il est écrit que le nombre 42 est la réponse à « la grande question sur la vie, l'univers et le reste« , calculé par un ordinateur pendant des millions d'années.
42 est la somme des trois premières puissances de 2 d'exposant impair (21 + 23 + 25 = 42).
La grande question sur la vie, l'univers et le reste (en anglais : The Ultimate Question of Life, the Universe and Everything) est, dans l'œuvre de science-fiction de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique, la question ultime sur le sens de la vie.
En binaire, c'est 42. Et 42 est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste. Ou du moins c'est l'explication fournie par Douglas Adams.
voila en gros l'énoncé : avec les chiffres 2, 3, 4 et 5, en conservant l'ordre, en utilisant q'une seule fois chaque opération entre chaque chiffre, il faut obtenir 26. perdu? double la mise!
Soit à trouver la somme de trois nombres consécutifs dont le plus petit est 59. Le successeur est 60. On fait : 60 × 3 = 180. La somme est 180.
L'expression sens de la vie désigne l'interrogation sur l'origine, la nature et la finalité de la vie ou plus généralement de l'existence, en particulier de l'existence humaine.
Les vingt-cinq nombres premiers inférieurs à 100 sont : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89, et 97. De telles listes de nombres premiers inférieurs à une borne donnée, ou compris entre deux bornes, peuvent être obtenues grâce à diverses méthodes de calcul.
Définition 2 : Un nombre naturel est premier s'il est plus grand que 1 et qu'il n'est divisible que par 1 et par lui-même. » « Donc 1 n'est pas premier », ai-je conclu.
Un nombre entier qui est le carré d'un nombre est appelé "carré parfait". Par exemple, 9 est un carré parfait car 9=3².
Son résultat s'appelle le produit, les nombres que l'on multiplie sont les facteurs.
Calculer le carré d'un nombre est relativement simple : il suffit de multiplier le nombre par lui-même.
On a donc 5 dizaines de 1 000.
Le nombre à 3 chiffres le plus élevé dans le système décimal est 9999. Explication – Si nous ajoutons +1 au nombre (9999), il devient un nombre à 5 chiffres qui est 10000 (nombre à quatre chiffres). Donc 999 est le plus grand nombre à 3 chiffres du système numérique.
Une fraction est écrite sous forme simplifiée si le numérateur et le dénominateur n'ont aucun facteur commun. En d'autres mots, sous forme simplifiée, il est impossible de trouver un nombre qui soit diviseur à la fois du numérateur et du dénominateur.