Record du plus grand nombre d'épisodes pour une série française. Plus Belle La Vie est sans surprise la série française avec le plus d'épisodes. Avec sa diffusion quotidienne, elle compte 3390 épisodes réguliers et 20 épisodes spéciaux depuis 2004.
#1 - Haine et Passion
Si l'on compte uniquement les épisodes télévisés, la série Haine et Passion comptabilise 15.762 épisodes. Si l'on y ajoute les épisodes radios, le chiffre passe à 18.262 épisodes. Haine et Passion a pris fin en 2009.
Frasier (1993)
11 saisons ( 265 ep. )
Sans grande surprise, c'est Breaking Bad, inoubliable série dramatique créée par Vince Gilligan et portée six saisons durant par Bryan Cranston et Aaron Paul, qui arrive en première position de notre classement avec une note moyenne de 4,648 étoiles sur 5.
Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps, comptant 687 épisodes de 25 minutes (dont 253 en noir et blanc), 13 épisodes de 45 minutes, un de 90 minutes et 175 de plus depuis son retour de 2005. La série compte donc 874 épisodes.
Cinquième série la plus longue et la plus vieille toujours diffusée et sans interruption. Avec 25 saisons et 319 épisodes déjà diffusés, South Park est l'une des séries les plus longues et les plus vieilles parmi celles qui sont encore diffusées aujourd'hui et qui n'ont jamais connu de pause.
1. Squid Game, saison 1 (265 millions de visionnages) C'est LA reine des séries sur Netflix, et pas qu'un peu ! Sortie en septembre 2021, Squid Game a été un véritable raz-de-marée sur la plateforme, battant tous les records.
1. « Le Monde de demain »
Mauvaise nouvelle pour les fans d'Élite (s'il en reste)
En effet, la série sexy et interminable a été renouvelée cet été pour une saison 8 ! Et cette huitième fournée d'épisodes sera la dernière. Cet ultime chapitre marquera donc la fin des aventures des étudiants de Las Encinas, qui durent depuis assez de temps déjà.
Diffusée de 1951 à 1957 aux États-Unis, I Love Lucy est considérée comme la première série télévisée moderne. Diffusée de 1964 à 1971 aux États-Unis, Ma sorcière bien-aimée est la série fantastique des années 1960 ayant atteint les plus hautes cotes d'écoute et ayant connu la plus longue diffusion (254 épisodes).
Il est à ce jour le premier plus long et plus ancien feuilleton américain toujours en production devant Les Feux de l'amour et Amour, Gloire et Beauté. Le 17 septembre 2010 , à la suite de l'arrêt de la série As the World Turns, il devient le feuilleton américain le plus ancien.
Avant d'arriver sur nos écrans, une série est le fruit d'un long chemin de création collective née d'une idée souvent personnelle, elle s'épanouit dans l'esprit de ses créateurs, se nourrit de leurs accords et désaccords, franchit nombre d'étapes et d'obstacles jusqu'à sa conclusion.
Pour limiter les risques. En raccourcissant leurs séries de moitié, les chaînes qui les diffusent limitent les risques et frais en cas d'audiences non satisfaisantes. Pour suivre le nouveau tempo. Huit à treize épisodes peuvent être regardés quasiment à la suite.
N°1 - Game of Thrones
Note AlloCiné : 4,652 / 5 Tout sur la série...
Red Notice, le plus grand succès de Netflix pour l'instant
Le positionnement de chaque film et série est calculé en heures de visionnage sur les 28 premiers jours de diffusion. Concernant les films, on retrouve donc dans le classement : Red Notice (364 020 000 heures visionnées)
Game of Thrones, Harry Potter: la plateforme Max arrive en France, face à Netflix et Disney+ Selon le magazine Variety, le service de streaming Max devrait être proposé dans l'Hexagone au cours de l'été 2024.
Si la plateforme propose aussi des séries cultes à voir ou revoir comme Breaking Bad, The Walking Dead ou Peaky Blinders, ou même des dessins animés nostalgiques à faire découvrir à vos enfants, ce sont surtout ses créations originales qui font l'événement, comme 13 Reasons Why devant laquelle on a versé nos meilleures ...
1. Le Jour du Seigneur (depuis 1949)
Stranger Things (2016)
Avec les séries, on découvre des univers qui ne nous seraient pas accessibles, sans elles. Il y a par exemple l'environnement hospitalier, avec Grey's Anatomy, policier, ou encore l'univers du terrorisme qui est traité par les séries « sécuritaires ». Il y a aussi tout un aspect de rapport d'émotions.
Vous recherchez un sentiment de réconfort.
Les séries, films et même les chansons que vous vous passez en boucle procurent en effet à votre cerveau une foule de souvenirs agréables. C'est ce que l'on appelle la nostalgie.