Découvrez son origine et son caractère. Signification : Le prénom Abigail vient de l'hébreu "abigahel" qui signifie "ma joie est en Dieu". Histoire : D'origine biblique, le prénom Abigaïl fait référence à la seconde épouse de David.
Abigaël se caractérise par son enthousiasme. Dynamique, gaie, souriante, sa compagnie est agréable. Elle aime rendre service aux autres et se tient éloignée de toute source potentielle de conflits. Sa quête de calme et de sérénité prend une grande place dans sa vie.
Abigaïl ou Abigaël est un prénom mixte (bien que généralement féminin), d'origine hébraïque, également utilisé dans d'autres langues avec l'orthographe Abigail. Il est fêté le 29 décembre.
Diminutif d'Abigael, ce prénom typiquement irlandais fait son entrée sur le territoire français au début des années 1990, depuis sa popularité est croissante, mais il reste discret. Origine : vient de l'hébreu abighael qui signifie "ma joie est en Dieu".
Comment s'écrit le prénom Abi ? En plus de l'orthographe standard "Abi", ce prénom peut également s'écrire Aby, Abby, Abbie, Abie.
Abigail, prénom féminin et anglophone.
Abigaïl s'est toujours prononcé Abiga-elle.
Dans la Bible, Abigaïl (en hébreu : אֲבִיגָיִל, « la joie de sa mère/ son père ») est la femme de Nabal (en), un riche marchand. Elle devint l'épouse de David après la mort de Nabal. Elle fut la mère d'un des fils de David.
David a l'intention de tuer Nabal et ses serviteurs, mais Abigaïl, la femme de Nabal, intercède auprès de David et l'apaise. Il épargne la vie de Nabal.
Saül désigne David comme chef de ses armées, mais il devient jaloux de lui. Il est en colère à cause des succès de David et il cherche à le tuer. En fuyant Saül, David se rend dans différents endroits. Les hommes qui l'ont rejoint et lui reçoivent de l'aide de plusieurs personnes.
Récit biblique
Ruth est une Moabite et l'épouse de Mahlôn dont les parents, Elimélech et Naomi, se sont installés dans le pays de Moab pour fuir la famine en Judée. Le frère de Malhôn, Kilyôn, s'est également marié à une Moabite, Orpah (en).
et subst. A. − (Celui, celle) qui est originaire du pays de Moab (région ancienne de la Palestine à l'est de la mer Morte correspondant à peu près à la Jordanie actuelle), qui y habite.
L'un des thèmes majeurs du livre de Ruth est la rédemption, qui s'applique à nous tous. Ruth est une étrangère et une veuve sans enfant, ce qui la laisse dans un dénuement complet sans moyen de subsistance. Néanmoins, elle accepte fidèlement l'Évangile et se joint au peuple de l'alliance du Seigneur.
L'étymologie du nom « Moab » est inconnue. La Bible attribue ce nom aux circonstances particulières de la naissance des petits fils de Loth. Le royaume de Moab est cité dans la Bible (livre des Nombres notamment). Le mont Nébo, d'où Moïse a aperçu la terre sainte avant de mourir, se situait dans le royaume de Moab.
J'ai appris que Dieu a rendu Anne stérile (cf. 1 Samuel chapitre 1, verset 5). Il l'a rendue stérile non pas pour la rendre malheureuse mais pour accomplir Son plan ! Mais pour que le plan de Dieu s'accomplisse parfaitement, nous devons accepter ce qu'Il permet dans notre vie.
La tradition des sept noms divins
Selon la tradition, il y en a sept : El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
C'est l'hippotame.
Dans le livre de la Genèse, au chapitre de la descendance des fils de Noé, Nimrod est un fils de Koush, qui lui-même est le fils aîné de Cham et le petit-fils de Noé. Nimrod est le premier héros sur la terre, et le premier roi après le Déluge.