Célèbre formule d'Albert Einstein signifiant que l'énergie (E) est égale à la masse (m) multipliée par le carré de la vitesse de la lumière (c).
c est la vitesse de la lumière dans le vide, soit 299 792 458 m/s = 2,997 924 58 × 108 m/s (environ 300 000 km/s ), ce qui correspond à un facteur c2 d'environ 9 × 1016 m2 s−2 .
La relation E=mc2 exprime l'équivalence entre la masse et l'énergie. Si on multiplie la masse m d'un corps par la constante physique c (qui représente par ailleurs la vitesse de la lumièrevitesse de la lumière dans le vide) au carré, alors on obtient une énergie.
Selon la relation d'Einstein, l'énergie de liaison (EL) d'un noyau est la différence entre sa masse M et la somme des masses des protons (MP) et des neutrons (MN) constituants ; pour un noyau contenant Z protons et N neutrons, elle est égale à : EL = (Z MP + N MN — M) c2, où...
Sa plus célèbre équation, simplifiée par la formule "E=mc²", revient à trouver une équivalence entre l'énergie et la masse de matière d'un système donné. L'astrophysique et la cosmologie lui doivent l'identification de la gravitation comme une courbure de l'espace-temps.
La démonstration ne fait appel qu'à trois lois classiques : 1) la conservation de la quantité de mouvement 2) la pression de radiation (quantité de mouvement d'une onde électromagnétique) 3) l'aberration de la lumière (composition de la vitesse de la source et de la vitesse de la lumière).
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Le 20 octobre 1930, pensant contredire lors d'un congrès son confrère Niels Bohr sur les fondements théoriques de la physique quantique, Albert Einstein est mis en échec par une faille de son expérience de pensée : il a oublié dans son calcul sa propre théorie, la relativité générale.
La vitesse de la lumière est présentée comme une constante fondamentale de l'univers. Dans le vide, la vitesse de la lumière est d'environ 299 792 458 mètres par seconde (ou environ 1,08 milliard de kilomètres par heure).
ALBERT EINSTEIN est mort ce matin, lundi 18 avril, à l'hôpital de Princeton, dans le New Jersey. L'illustre physicien, Prix Nobel en 1921, avait été admis dans cet hôpital vendredi à midi. Il aurait succombé à une inflammation de la vésicule biliaire.
La première conséquence de la relativité d'Einstein est que la simultanéité de deux événements est relative à l'observateur. Une autre conséquence est que la durée séparant deux événements dépend du référentiel dans lequel on la mesure. Ces conséquences découlent d'un renversement conceptuel important.
Remarque : D' après la formule E = P x t , on en déduit P = E / t La puissance consommée par un appareil correspond donc à l'énergie électrique que cet appareil transforme chaque seconde.
La célèbre formule d'Albert Einstein, E=mc2, permet de comprendre d'où le Soleil tire son énergie. Une masse m est équivalente à une énergie E. Ces deux quantités sont directement proportionnelles. Le facteur de proportionnalité est le carré de la vitesse de la lumière c.
Bien que la lumière n'ait pas besoin de support matériel pour se propager, elle se déplace tout de même sur le champ électromagnétique. Et comme ce champ ne peut pas varier infiniment vite, la lumière se déplace elle aussi à une vitesse finie.
L'énergie cinétique est notés Ec et s'exprime en Joules (J). Elle correspond à l'énergie accumulée par un objet lancé à une vitesse v . son énergie cinétique vaut : Ec = ½ x m x v²
L'équation E=mc² permet de calculer la quantité d'énergie que possède un corps en fonction de sa masse et qu'il pourrait libérer dans certaines circonstances. Si on multiplie la masse (m) d'un corps par la vitesse de la lumière (c) au carré, alors on obtient la quantitié d'énergie (E). Cela donne bien E=mc².
Elle dépend beaucoup de la stature et de la position (environ 180 km/h pour un adulte de constitution moyenne stable à plat ; moins pour un enfant ; plus lorsque le chuteur se met en boule ; et jusqu'à plus de 300 km/h pour un chuteur arrivant à tenir une position stable tête en bas).
Cela pourrait signifier que le neutrino se déplace à une vitesse de 299 799,9 ± 1,2 km/s , soit 7,4 km/s de plus que la vitesse de la lumière.
La vitesse maximum qu'il est possible d'atteindre dans tout l'univers est celle de la lumière : c'est une limite inscrite dans la physique même de notre cosmos. C'est l'astronome danois Ole Rømer qui réussit à la déterminer en 1676, alors que c'était jusque-là une mesure non infinie.
Dans sa théorie générale de la relativité, en 1905, Einstein fut le premier à parvenir à surpasser Newton. La théorie générale de la relativité permettait désormais à la lumière de se courber, mais n'expliquait toujours pas une partie de l'univers observable, ni dans quelle proportion la lumière devait se courber.
Certains disent même qu'il a contribué à l'inventer, une idée reçue fausse et qu'il faut déconstruire. Le 2 août 1939, Albert Einstein, exilé aux États-Unis, écrit au président Franklin Roosevelt pour l'avertir que l'Allemagne nazie est sur le point de se doter d'une arme atomique.
Après la découverte de l'expansion de l'Univers par Hubble en 1929, Albert Einstein a reconnu son erreur et supprimé l'énergie du vide de ses équations. Il l'a même qualifiée de « plus grande erreur de sa carrière ». L'énergie du vide est donc restée au placard pendant 60 ans.
3. Kim Ung-Yong : QI de 220. Véritable enfant prodige, Kim Ung-Yong pouvait déjà lire le coréen, l'anglais, l'allemand et le japonais à l'âge de 4 ans.
Garry Kasparov avec un QI de 190
Il est probablement le plus connu de ce classement des personnes les plus intelligentes du monde ! Kasparov est le plus grand maître aux échecs de tous les temps ! Champion du monde de 1985 à 1993, il a affronté Deep Blue en 1997.
Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.