Définition. Une icône est un pictogramme accompagné d'un nom et représentant un élément : dossiers, fichiers, logiciels, raccourcis… le fait de double-cliquer sur une icône va lancer une action : ouvrir le fichier, lancer un logiciel, afficher un contenu.
1. Symbole graphique affiché sur l'écran d'un ordinateur et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière. 2. Signe qui est dans un rapport de ressemblance avec la réalité extérieure.
Le badge d'icône d'application mobile est un rond en haut à droite de l'icône d'une application mobile qui est installée sur le smartphone de l'utilisateur, depuis son écran d'accueil.
Étymologie. (Nom 1) (1859) Du russe икона , ikona (« image religieuse »), issu du grec ancien εἰκόνια , eikonia (« petites images ») diminutif de εἰκών , eikôn (« image, ressemblance »). L'ancien-français avait icoine , ancone (« bannière, étendard »).
Les icônes permettent de créer votre image de marque, et de l'identifier très facilement. Elles sont agréables à regarder, et facilement compréhensibles pour tout visiteur, sans même avoir besoin de lire quoi que ce soit.
Une icône (du grec εικόνα eikona, « image »), est une représentation de personnages saints dans la tradition chrétienne.
Généralités sur la barre des tâches
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
La barre de navigation est le menu qui apparaît en bas de votre écran – c'est la base de la navigation sur votre téléphone.
La barre d'état est tout simplement la partie supérieure de l'écran, une petite zone horizontale virtuelle, sur laquelle vous pouvez visualiser l'heure, le pourcentage de charge de la batterie et la force du signal mobile.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Un raccourci est un lien, représenté par une icône contre laquelle figure une petite flèche, qui permet d'accéder rapidement à un élément(fichier, dossier, programme) de l'ordinateur. Placé sur le Bureau, il sera accessible à tout moment pour faciliter l'ouverture ou le lancement de cet élément.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Un fichier correspond à un enregistrement de données informatiques stockées dans votre ordinateur. Il peut représenter une musique, un film, un document texte, un tableau… Chaque fichier est représenté visuellement par une icône.
Il est possible de réduire facilement l'ensemble des fenêtres ouvertes en utilisant le raccourci clavier « touche Windows » + « M » (Réduction des fenêtres) ou encore « touche Windows » + « D » (affichage du Bureau).
La barre des tâches a 2 fonctions : Afficher des raccourcis vers vos programmes favoris, on dit alors que les programmes sont « épinglés à la barre des tâches ». Montrer les programmes ouverts et pouvoir passer de l'un à l'autre en un clic.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
Introduction aux écrans d'ordinateur
On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la majorité des ordinateurs de bureau.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Emplacement. Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
L'icône : vénération des Saints
L'icône est destinée à être vénérée par les fidèles, dans le cadre liturgique de l'église, ou dans le cadre privé de la maison, « l'église domestique » selon Saint- Jean-Chrysostome (Larchet, 2006).
Schisme de 1054. Le schisme de 1054 désigne en principe la rupture survenue le 16 juillet 1054 entre l'Église de Rome (Occident) et l'Église de Constantinople (Orient). Au XIe siècle, les relations entre le patriarche de Constantinople et le pape de Rome étaient très tendues depuis déjà deux siècles.
La valeur se détermine selon plusieurs critères tels que la taille, l'état de conservation ou la provenance. En 2012, une icône russe du XIXe siècle représentant la Vierge Tikhvin recouverte d'un oklad en vermeil s'est vendue 42 500 euros.