Le prénom Florence est d'origine arabe et latin. Il est dérivé de « florens ». Il veut dire « floraison ».
Quand il est amoureux, Florence est attentionné, sincère et droit. Le mariage ne lui fait pas peur. Le jour où il aura trouvé sa moitié, celle qu'il considère comme la femme la plus extraordinaire du monde, il n'hésitera pas à s'engager. Il peut alors devenir un brin possessif.
L'âge moyen des personnes portant le prénom Florence est de 55 ans.
Les Florence célèbrent leur fête le 01 Décembre. Découvrez l'origine du prénom Florence, son caractère, son étymologie et les célébrités qui le portent.
Florence (en italien : Firenze, prononcé /fiˈrɛnt͡se/) est la huitième ville d'Italie par sa population avec 380 000 habitants (1 500 000 dans l'agglomération), capitale de la région de Toscane et siège de la ville métropolitaine de Florence.
Du latin floreo, « fleurir ». Ce prénom doit sa notoriété en partie à Florence Nightingale, la cofondatrice de la Croix-Rouge. Sainte Florence était une païenne italienne qui se convertit lors de sa rencontre avec saint Hilaire et qui fonda un monastère à Poitiers au IVe siècle.
Sainte Florence de Carthagène, plus connue sous le nom de Florentine, est une noble chrétienne, vierge, et abbesse à Écija dans l'Andalousie du VII e siècle. Elle est la sœur de trois autres saints : Fulgence de Carthagène, Léandre de Séville, et Isidore de Séville, déclaré Docteur de l'Église.
Florence déborde d'énergie et a un petit côté hyperactif. Elle déteste la paresse et a besoin de bouger, de s'agiter pour se sentir vivante. Dans son travail, elle possède une grande force de persuasion. Mais son énergie débordante peut parfois devenir agaçante et Florence ne se remet que très rarement en question.
La ville est célèbre pour son histoire. En tant que grande centre de commerces et des finances européennes de la fin du Moyen Âge, elle fut l'une des villes les plus riches des XVe siècle et XVIe siècle. Florence est considérée comme le berceau de la Renaissance.
Florence est un grand musée à ciel ouvert pour tous ceux qui aiment l'histoire et la culture. La ville toscane regorge de musées passionnants, de places, d'églises, de statues et d'art de la Renaissance. Elle ne se résume pas au Ponte Vecchio, au Duomo et au Palazzo Vecchio.
Sainte-Florence : le coroner conclut à un double meurtre suivi d'un suicide.
C'est un centre historique et culturel magnifique, dont les vestiges embellissent encore aujourd'hui la ville. C'est ici que de célèbres artistes, comme Michel-Ange et Léonard de Vinci, et de grands poètes, comme Dante et Boccaccio, ont vécu et travaillé.
Le drapeau de la ville de Florence : La fleur de lys figure sur le drapeau de la ville de Florence depuis le Moyen Âge et est considérée comme un symbole de la ville et de son héritage culturel.
Flore est généreuse et cherche toujours à faire plaisir aux gens qu'elle aime. Contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord, elle a un grand sens moral et sait ce qui est juste et bon.
Aussi célèbre soit-il, le prénom Marie a des origines diverses et incertaines. Il viendrait ainsi de l'araméen « miryam » ou « maryam », qui a également donné le prénom Myriam, sœur de Moïse. Ce nom a aussi été rapproché de l'hébreu « marah » qui signifie « amertume », et de l'égyptien ancien « merit », « aimée ».
Florence a été fondée pendant l'époque romaine, en 59 av. J. -C. , près du fleuve Arno. Elle n'a été qu'une simple bourgade jusqu'au XII e siècle, début de son essor économique et artistique sous la forme d'une république libre et indépendante, période qui dura jusqu'au XVI e siècle.
Florentin ; habitant ou originaire de Florence, cité italienne.
Girolamo Savonarola, moine dominicain strict et zélé, a essayé de moraliser les habitudes des citoyens et de garder l'influence de la papauté corrompue sur Florence (à cette époque, le nom médiéval Fiorenza a commencé à être remplacé par le nom moderne «Firenze») .
Pourquoi le nom de sainte Florence ? Car il y a sur ce nouveau découpage du diocèse, une petite chapelle, à « Comblé » de Celle-l'Evescault, où a vécu en ermite au IV esiècle, une jeune fille Florence au temps de saint Hilaire. Elle s'était retirée dans cette propriété pour prier et méditer.
La déesse Ashérah était encore vénérée dans les environs de Jérusalem, où elle était également considérée comme la compagne du dieu El, qui a donné son nom au peuple d'Isra-El.
Ève (en hébreu : חַוָּה ḥawwā(h), en araméen ܚܘܐ HWA) est un personnage du Livre de la Genèse, partie de la Bible. Dans ce texte, qui fonde les croyances juives et chrétiennes, elle est la première femme, mère de l'humanité.
Étymologie et signification du prénom Fiorenza
Ce prénom est la forme italienne de Florence. Ce prénom vient du latin florens. Ce prénom a le sens de : florissant.
Florence en italien Firenze - LAROUSSE.
Prénom mixte, France est un dérivé de Françoise et vient du latin "francus" qui signifie homme libre. Ce terme désignait les Francs. France est un prénom surtout utilisé dans les prénoms composés. Sa fête: le 9 mars ou le 4 octobre.