Xiaomi est l'une des entreprises de high-tech les plus réputées au monde. En un peu plus de 10 ans, elle est devenue une référence sur le marché des smartphones et des objets connectés. La société possède déjà plusieurs sous-marques, les plus connues étant Poco et Redmi.
Lei Jun, PDG de Xiaomi explique : « Nous essayons de vendre nos produits au plus près de leur coût de fabrication. » Xiaomi possède aussi un magasin d'application à l'instar d'Android et son Google Play, ainsi que d'autres nombreux services qui permettent à Xiaomi de générer des marges.
Samsung a en outre réussi à prolonger encore une fois son suivi logiciel en 2022. Alors que Xiaomi ne propose que trois ans de mises à jour Android et quatre ans de mises à jour de sécurité, Samsung l'emporte avec ses quatre versions Android et ses cinq ans de correctifs de sécurité.
POCO, anciennement connu sous le nom de POCO by Xiaomi et Pocophone, est une société chinoise de smartphones. La marque Poco a été annoncée pour la première fois en août 2018 comme une ligne de smartphones de milieu de gamme sous Xiaomi.
L'entreprise chinoise Xiaomi, créée récemment en 2010, n'aurait jamais imaginé percer comme elle l'a fait en 9 ans sur le marché de la téléphonie mobile. Le constructeur bénéficie aujourd'hui d'une renommée internationale qu'il a su construire en s'imposant parmi les mastodontes Apple et Samsung.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
On préfèrera les smartphones Oppo pour tout ce qui est légèreté, Xiaomi ayant tendance à dépasser de quelques grammes le poids idéal, et ce, au niveau de plusieurs catégories de prix. En effet, les téléphones Oppo possèdent une moyenne de 195 g, contre 200 g de moyenne pour Xiaomi.
Redmi (红米) est une gamme d'appareils électronique d'entrée de gamme. Elle est lancée en juillet 2013 et est depuis janvier 2019 une sous-marque de l'entreprise d'électronique chinoise Xiaomi.
Lancé en 2018 comme une sous marque de Xiaomi, POCO est aujourd'hui une société indépendante. Elle commercialise des smartphones d'entrée et de milieu de gamme qui ont la particularité d'offrir un excellent rapport qualité-prix.
Oppo est une entreprise chinoise spécialisée dans les produits électroniques et fondée en 2001. Elle a cependant été officiellement enregistrée en 2004 sous le nom de Oppo Electronics Corporation.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Nos tests et avis clients démontrent que les téléphones Xiaomi sont très performants et robustes. Cependant, chaque téléphone Xiaomi ne se vaut pas et le marché des téléphones est grand. Ce choix n'est donc pas simple.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Sous-marque du constructeur chinois Huawei, Honor constitue l'un des constructeurs phares sur le marché des smartphones, que ce soit en Chine, mais également en Europe depuis plusieurs années.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Lancé en 2018 comme une sous marque de Xiaomi, POCO est aujourd'hui une société indépendante. Elle commercialise des smartphones d'entrée et de milieu de gamme qui ont la particularité d'offrir un excellent rapport qualité-prix.
Le POCO F4 GT est une réalité : il s'agit du mobile POCO le plus puissant à ce jour, avec un processeur Snapdragon 8 Gen 1. Après plusieurs semaines de teasers, POCO a enfin présenté son produit phare tant attendu pour cette année.
Depuis l'année dernière, Xiaomi pousse sa marque Poco. Avec le Poco X3, le constructeur mise sur les essentiels pour un tarif contenu. Proposé à 200 euros à sa sortie (l'année dernière), il s'agit tout simplement du meilleur smartphone Xiaomi avec écran 120 Hz.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Xiaomi 12T Pro : une expérience haut de gamme, au-delà de la photo. Belles finitions. Superbe écran Oled. Performances de haute volée.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G Le meilleur rapport qualité-prix
Au sein de la gamme Redmi Note, la version 11 Pro 5G (sans le Plus) est celle qui tente de se positionner dans le milieu de gamme. Comme toujours, Xiaomi s'appuie sur son savoir-faire pour offrir une expérience globale avec ce smartphone à moins de 400 euros.
Le X3 Pro chapeaute la gamme du constructeur chinois et s'attaque frontalement aux ténors du haut de gamme que sont Samsung ou encore Apple. Pour ce faire, il se dote de nombreux atouts avec une très belle dalle AMOLED 120 Hz, un processeur Qualcomm de dernière génération et un appareil photo soigné.