France Inter radio la plus écoutée entre depuis janvier, Europe 1 s'enfonce encore. Selon les dernières données dévoilées par Médiamétrie jeudi 21 avril 2022, France Inter est la station la plus écoutée en France, devant RTL et France info. La dégringolade continue en revanche pour Europe 1.
France Inter caracole en tête avec 18,2 % d'audience cumulée devant France Info à 8 %, Nostalgie à 7,9 %, Pyrénées FM à 5,4 %, 100 % radio à 4,5 %. On trouve ensuite dans un mouchoir de poche NRJ à 4,4 %, RTL, Skyrock et France Culture à 4,3 %, Fun Radio à 4,2 % et RTL2 à 4 %.
Le divertissement : Rire et Chansons et RTL sont les radios qui divertissent le mieux les français. Rire et Chansons arrive en premier à égalité avec NRJ chez les jeunes, alors que RTL prend la première place, suivie de Rire et Chansons chez les plus âgés.
La matinale du 7/9 reste la matinale la plus puissante de France, écoutée par plus de 4 millions de personnes », se réjouit Laurence Bloch. Cette dernière a commencé à plancher sur la nouvelle grille avec Yann Chouquet, directeur des programmes, Catherine Nayl, directrice de l'information, et Adèle Van Reeth.
Près de 7 millions de fidèles à l'écoute de France Inter
France Inter reste la première radio de France en étant écoutée chaque jour par 6,9 millions d'auditeurs. Sur un an, la radio du service public bondit de 704.000 auditeurs, soit la plus forte hausse parmi les stations.
Le poste radio facile à utiliser : FM/AM : marque Panasonic, référence 2400DEG-K. Ce poste radio tuner FM/AM intègre la recherche numérique d'émetteur et AFC. Le grand affichage de la fréquence, avec éclairage led rouge, offre une utilisation agréable et une touche rétro à un design compact.
« DAB » pour Digital Audio Broadcasting en anglais. Le « + » correspond à une évolution de la norme mondiale de diffusion de la radio numérique terrestre (RNT). Le DAB+ est une technologie de modulation et de transmission numériques de la radio.
RTL reste deuxième. Et un beau deuxième écouté par environ 6 millions d'auditeurs chaque jour, soit une audience cumulée qui recule de 0,2 point à 11 %. Le navire amiral du groupe M6, en cours de fusion avec TF1, affiche une des plus belles progressions en part d'audience, 0,7 point sur un an, à 13,3 %.
D'après le mensuel CQFD, la radio diffuse des « discours identitaires féroces » et banalise les idées d'extrême droite : André Bercoff, noyau dur de la radio et « collaborateur des sites fachosphériques », « distille à longueur d'ondes les thèses favorites de l'extrême droite ».
Tu peux éloigner l'antenne via un câble blindé (un câble d'antenne télé par exemple) de la source des parasites. Tu peux essayer de changer l'orientation de l'antenne. Et peut être qu'en reliant le boitier de ta radio à la prise de terre, tu obtiendras le même effet qu'en touchant ta radio.
La principale différence entre les technologie DAB et DAB+ est le type de codec audio utilisé. Cet appareil peut recevoir des émissions DAB et DAB+.
Assurez-vous que votre récepteur est installé dans un endroit susceptible de capter convenablement le signal radio DAB+ et que son antenne est bien sortie complètement (n'hésitez à ajuster son positionnement).
Le déploiement du DAB+ : la radio numérique par les ondes, s'accélère en France métropolitaine. Le 12 octobre 2021, 25 stations (6 publiques et 19 privées) seront disponibles en DAB+ sur l'axe Paris-Lyon-Marseille et toutes les villes qui se situent sur ce trajet autoroutier.
Avec 2,58% d'audience cumulée, RMC rassemble chaque jour 3,2 millions d'auditeurs et confirme ainsi sa place de deuxième radio généraliste privée de France. Sur les moins de 50 ans, RMC est la premières radio généraliste privée de France et progresse en part d'audience sur les 25-49 ans avec 7,2%.
Sur la période complète d'enquête du Panel Radio Médiamétrie, près de la moitié de la population française 13+ a écoutée une des stations de Radio France (48%). Cela représente 26,3 millions d'auditeurs, .
Elle diffuse principalement les golds, c'est a dire les succes français ou internationaux des trois dernieres décennies, a l'intention des plus de 35 ans. Chérie FM est aujourd'hui ciblée 25/35 ans, avec un public a majorité féminin, ce qui est tres rare en radio. La musique diffusée vise l'émotion des auditeurs.