Douala est la capitale économique et le principal centre d'affaires du Cameroun, en Afrique centrale. Peuplée de 3,9 millions d’habitants, elle est l'une des deux plus grandes villes du pays avec la capitale politique Yaoundé.
Douala, le poumon économique du Cameroun
La plus grande ville camerounaise a une superficie de 210 km² et comptait officiellement 2,8 millions d'habitants en 2018. Ce qui donne donc une densité de 3 000 habitants par km².
Douala est la capitale économique du Cameroun. Cette Ville cosmopolite d'environ 3 millions d'habitants concentre près de 20% de la population urbaine du pays et est la ville la plus peuplée d'Afrique centrale.
Selon les dernières projections de l'ONU en matière de démographie urbaine, publiées en 2019, la population de Douala atteindrait 3,9 millions d'habitants en ce début d'année 2022, et aurait donc dépassé celle de Casablanca, qui s'établirait à 3,8 millions.
Foumban, Cité des Arts
Parmi les grands lieux d'intérêt au Cameroun, Foumban ravira les férus d'art. Cette ville en est le berceau au Cameroun. De la musique à l'architecture, en passant par la sculpture : tout est encore bien vivant ici.
Insalubrité : Bafoussam, ville la plus sale à l'Ouest.
L'Arrondissement de Douala IIIe est le plus vaste des six que compte le département du Wouri du moins pour sa superficie terrestre et certainement le plus peuplé. On y retrouve un brassage parfait de la population (cultures et classes sociales) qui y cohabitent dans un vivre ensemble sans anicroche.
Chef-lieu de la région de l'Ouest, la ville royale est réputée pour être le lieu par excellence du tourisme culturel. Elle se reconnaît surtout par l'architecture de ses chefferies traditionnelles et la beauté de ses chutes d'eau. La ville attire surtout beaucoup de vacanciers grâce à son patrimoine historique.
Quelle est la région le plus riche au Cameroun ? Son PIB est le plus élévé de la zone CEMAC, avec 16,3 milliards d'euros en 2008, la moyenne en Afrique Centrale étant de 0,85 milliards.
Les ethnies les plus représentatives sont : -Bantous : Béti, Bassa, Bakundu, Maka, Douala, Pygmées … -Soufdanais : Foulbé, Mafa, Toupouri, Arabes-Choas, Moundang, Massa, Mousgoum,… Le français et l'anglais sont les langues officielles, elles sont parlées respectivement par 70 % et 30 % de la population.
Louis Din Dika a été désigné ce mardi 15 mars 2022 à Douala, à l'issue d'une consultation des vingt chefs de village. Sa Majesté Louis Din Dika Akwa est le nouveau chef supérieur du canton Akwa.
La densité de population de la Région d'Ouest est donc de 718,8 habitants par km². Bafoussam, Foumban et Mbouda sont les plus grandes villes de la Région d'Ouest parmi les 37 villes qui la compose.
La région de l'Extrême-Nord est l'une des dix régions du Cameroun et la plus peuplée, située dans le nord du pays et frontalière du Tchad et du Nigéria.
Femme d'affaire, influenceuse, belle à couper le souffle, Nathalie Koah est l'une des beautés camerounaises qui attirent du beau monde sur Instagram.
Le record du plus jeune bachelier de l'histoire du pays est cependant de 12 ans. Les résultats du baccalauréat de l'enseignement général de la session 2019-2020 sont connus depuis le 11 septembre dernier au Cameroun. Parmi les bacheliers, un élève fait parler de lui. Il s'agit de Marc Aurel Kamdem.
VICTOIRE ! QUOI !!!! Encore vainqueur! La ville de Mbouda se permet un doublé en remportant les éditions 2016 et 2017 du « CONCOURS DE LA VILLE LA PLUS PROPRE DE L'OUEST».
Bonapriso est le quartier résidentiel de Douala. De nombreux expatriés ont élu domicile dans ce quartier aisé où les rues se croisent à angle droit. On le présente généralement comme le plus beau quartier de Douala.
En prélude de la fête du travail 2022, le Maire de la Commune d'arrondissement de Douala 5 , Monsieur Richard Mfeungwang organise en partenariat avec l'hôpital général de Douala une vaste campagne de dépistage gratuit à Douala 5 sous le thème « Un travailleur en santé est un travailleur productif » à l'intention du ...
Bangangté, la ville la plus propre du Cameroun, manque cruellement d'eau. Résumé: Cette commune de près de 100 000 habitants se veut « verte » et « fleurie », mais de nombreux problèmes demeurent en matière d'eau potable.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Sur le plan mondial par exemple, le Congo est un pays qui s'illustre d'une mauvaise manière. En effet, en plus d'avoir sa capitale dans ce classement fort peu honorable, il est le seul pays avec l'Inde, à compter deux villes dans le classement des 25 villes les plus sales du monde.