La Maison Blanche occupe aujourd'hui une superficie de 5100m² avec 132 pièces s'étendant sur 2 à 4 niveaux (dont 35 salles de bain !), des bureaux, salles de réception, une bibliothèque, et de nombreux espèces de loisirs : cour de tennis, terrain de basket, bowling, cinéma, green de golf ou encore piscine.
(West Wing). Le Old Executive Office Building, un grand immeuble qui abrite le Bureau exécutif du président des États-Unis et le bureau du vice-président et situé à proximité immédiate de l'aile Ouest est quelquefois inclus sous ce terme.
D'après le quotidien, son coût de construction atteignait à l'époque 232.000 dollars (206.000 euros). Aujourd'hui, édifier une telle bâtisse reviendrait à 100 millions de dollars, compte tenu de l'évolution des prix des matières premières et du coût du travail, et des niveaux actuels de la devise américaine.
Parmi celles-ci, on interdisait les armes à feu, les feux d'artifice, les couteaux et les aérosols, ainsi que… les ballons. Le bouquet de ballons qui a provoqué une alerte en 2016 à la Maison-Blanche est peut-être à l'origine de ce nouvel interdit.
Dolley Madison l'a appelé le "château du président". Cependant, c'est en 1811 qu'apparaît pour la première fois l'appellation "Maison Blanche" de la part de la population, en raison de son extérieur de pierre peint en blanc.
La Maison-Blanche est le lieu où habite et travaille le président des États-Unis d'Amérique. C'est un bâtiment blanc qui se situe dans la capitale : Washington DC. Par métonymie, la Maison-Blanche désigne aussi le gouvernement américain et son entourage.
Pourquoi la Maison Blanche USA est à Washington ? C'est le premier président des États-Unis, George Washington, qui a choisi le site de la Maison Blanche USA en 1791.
À guetter: lorsque le drapeau américain est en haut : le président est à la Maison Blanche. Lorsque le drapeau est légèrement descendu!!
L'incendie de Washington (en anglais : Burning of Washington) est le nom donné à un épisode de la guerre anglo-américaine de 1812 lors duquel les troupes britanniques prirent Washington et en incendièrent les édifices publics, le 24 août 1814 .
La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Le Capitole est le siège du Congrès, le pouvoir législatif. Tous deux se trouvent à Washington D.C., la capitale fédérale.
Washington, D.C. est la capitale des États-Unis. C'est une ville planifiée, désignée spécifiquement pour héberger le gouvernement fédéral. Elle forme un district fédéral (district de Columbia ou « DC ») qui ne dépend d'aucun État.
En anglais The White House, résidence officielle du président des États-Unis. Construite sur un site initialement choisi par George Washington, cette résidence est, depuis 1800, le siège du pouvoir exécutif étatsunien. L'expression est utilisée pour désigner une décision ou une orientation du gouvernement américain.
En 1933, insatisfait de la taille et de la disposition de l'aile Ouest, le président Franklin Delano Roosevelt engagea l'architecte Eric Gugler, pour redessiner l'aile avec le Bureau ovale placé dans le coin sud-est de l'aile, offrant plus d'intimité et un accès plus facile et discret à la résidence.
Contrairement au palais de l'Élysée, ouvert une fois par an aux curieux et touristes lors les Journées du patrimoine, la Maison-Blanche, à Washington DC, est accessible toute l'année au grand public et gratuitement.
Theodore Roosevelt (prononcé en anglais : /ˈɹoʊ̯.
Comment Addis-Abeba est devenue la capitale de l'Afrique.
Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain. Il y a donc autant d'étoiles que d'États fédérés et le nombre d'étoiles a évolué avec le temps.
Les derniers États des États-Unis à adhérer sont l'Arizona (incorporée en tant qu'État en 1912), l'Alaska et Hawaï (incorporés en 1959).