Vecna est né sous le nom de Henry Creel en 1947 de Victor et Virginia Creel, et avait une sœur aînée nommée Alice de trois ans.
Un monstre largement inspiré de Game of Thrones puisque son maquilleur n'est autre que celui du Roi de la nuit. Aujourd'hui, une vidéo publiée par Netflix dévoile le processus de création de Vecna campé par Jamie Campbell Bower.
Vecna a créé pour son serviteur principal l'Épée de Kas, qui renferme une "portion de sa conscience". Cette interprétation est relativement récente. Dans la 1re édition du Guide du Maître, Vecna se borne à procurer cette épée extrêmement puissante à son lieutenant.
Vecna c'est en réalité Henry Creel, qui s'est transformé en monstre de l'Upside Down. Ce dernier est en fait un être maléfique qui œuvre dans l'ombre depuis les débuts de la série. Dans l'épisode 7 de la saison 4, les fans en découvrent un peu plus sur l'identité de ce monstre.
La demeure de Vecna se trouve dans l'Etat de Géorgie
En effet, celle-ci pourrait avoir un lien avec Vecna… Dans les années 50, Victor Creel s'installe donc dans une sublime demeure près de Hawkins avec sa femme et leurs deux enfants.
S'il n'a pas techniquement vieilli depuis lors, il aurait toujours le même âge qu'il avait en 1979. Une autre possibilité est que Vecna n'est qu'au milieu de la trentaine s'il est, comme tout le reste dans Upside Down, coincé dans le année 1983.
Vecna avait pour objectif d'ouvrir une porte entre l'Upside Down et le monde réel, pour ensuite y semer le chaos.
Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers. Pour lui prêter ses traits, c'est le Britannique Jamie Campbell Bower, 33 ans qui a été choisi.
C'est parce qu'Henry avait en fait été celui qui avait perpétré l'attaque, tuant horriblement sa propre famille avant de tomber dans le coma. Après l'attaque, Henry a été pris en charge par le Dr Brenner et est devenu le sujet 001 dans le même programme expérimental auquel appartenait Eleven.
Et il serait donc transformé en méchant ! Vecna serait donc en réalité joué par Billy Hargrove ! Affaire à suivre de très près.
Nos prédictions pour la saison 5 ! Maintenant que nous avons tous vu la saison 4 de Stranger Things, il est temps de se projeter dans le futur.
Au lieu d'être frappée par la mort d'un être cher comme Max l'était, le traumatisme de Chrissy découle de sa vie familiale troublée.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
C'est Jamie Campbell Bower qui interprète Henry Creel / One / Vecna.
Le méchant de cette saison 4 de Stranger Things semble avoir besoin de faire comprendre à ses victimes que le temps ne change rien. Il semblerait donc que Vecna considère que les humains se font du mal avec le temps. Car ils ont créé un concept pour essayer de dominer, ou de comprendre la nature.
Ses victimes sont Chrissy (Grace Van Dien), une jeune cheerleader, Fred Benson (Logan Riley Bruner) qui travaille pour le journal du lycée, Patrick McKinney (Myles Truitt) et enfin Max (Sadie Sink).
La première forme du Flagelleur Mental a été découverte par Henry Creel en 1979, après son bannissement dans le Monde à l'envers.
Qui est 008 et que lui est-il arrivé ? Kali Prasad, également connu sous le nom de 008, a été introduit lors Choses étranges Saison 2 Episode 7 et est joué par Linnea Berthelsen.
Après s'être sacrifié pour sauver Onze et finalement Max et le reste de ses amis de Mind Flayer, Billy s'est excusé auprès de Max pour l'avoir maltraitée alors que sa demi-sœur était assise à ses côtés alors qu'il mourait.
Dans la saison 4 de Stranger Things, Max parvient à échapper à Vecna grâce aux pouvoirs de la musique Running Up That Hill de Kate Bush.
Selon le Dr Brenner, chaque fois que Vecna tue quelqu'un, il le "consomme", c'est-à-dire qu'il acquiert sa conscience et son pouvoir. En utilisant ses propres pouvoirs, Un a pris le contrôle du Flagelleur Mental et a obtenu tous ses pouvoirs, devenant ainsi plus fort et contrôlant l'Monde à l'envers.
Mais Eleven entend la voix de Mike qui lui exprime son amour et cela lui donne la force de se battre contre Vecna. Pendant ce temps, dans le Monde à l'envers, Steve (Joe Keery), Robin (Maya Hawke) et Nancy (Natalia Dyer) trouvent le corps de Vecna et l'incendient et lui tirent dessus pour l'achever.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
Le personnage de Bower apparaît à l'origine dans des flashbacks en tant qu'infirmier du Hawkins Lab qui dit à une jeune Onze qu'elle n'était pas la première enfant à être expérimentée par son « Papa », le Dr Brenner (Matthew Modine), et qu'il, en fait, était le patient numéro un, alias 001.