« Il n'y a pas de taille "idéale", cependant on peut dire qu'en moyenne, en France, les femmes ont un tour de poitrine compris entre 90 et 95 cm.
La taille de poitrine moyenne des femmes
Le bonnet moyen des Françaises est le bonnet C, c'est aussi le bonnet le plus porté. Le tour de poitrine moyen des Françaises est quant à lui de 93,7 cm. Nous avons donc de quoi être fières.
Si votre taille est comprise entre 70 et 85, bonnet A ou B, vous faites partie du club des petites poitrines. Entre 85 et 90, bonnet A ou B, vous êtes dans la moyenne. Au-delà de 90, et si vous portez un bonnet C, D et au-delà, c'est que vous avez une poitrine généreuse.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Comme pour les menstruations, c'est chacune à son rythme. Ensuite, on considère qu'a priori, à partir de 20 ans à peu près, on est arrivé au niveau maximum du développement de la poitrine. Au-delà de 20 ans, les seins ne poussent plus — ou presque ! Il ne s'agit en fait que de la puberté.
Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.
De plus, le plus petit bonnet reste un A, et c'est simplement le tour de taille qui est proposé en plus petit.
La femme aux plus gros seins du monde porte du 32Z.
Les bretelles tombent.
La cause en est presque toujours que les bretelles ne sont pas assez serrées ou qu'elles ont perdu leur élasticité et se sont étirées. Réglez vos bretelles tous les matins. Si elles sont toujours lâches aussitôt que vous les avez réglées, c'est que le soutien-gorge est bon à jeter.
TAILLE IDÉALE POUR UNE FEMME, CE QUE DISENT LES SONDAGES
La taille plébiscitée par les hommes était de 1m65. En Mars 2010, un autre sondage avait déjà été réalisé sur le site Social Anxiety Support.
Si la population américaine a ajouté quelques centimètres à sa circonférence, elle a perdu quelques millimètres au niveau de la taille. Un Américain mesurait en moyenne 175,4 cm en 2015-2016, contre 175,6 cm en 1999-2000. L'Américaine a également perdu en hauteur, passant de 162,1 cm à 161,7 cm.
L'augmentation de la masse graisseuse des seins est souvent proportionnelle à la prise de poids globale durant la ménopause. Dans certains cas, si l'augmentation du volume des seins est asymétrique – un cas rare mais possible – il est tout à fait possible de réaliser une correction de l'asymétrie mammaire.
« Le sein est composé de tissu glandulaire et de graisse, explique-t-elle. Et le plus souvent, chez les femmes qui ont pratiqué le sport à haut niveau dès le plus jeune âge, la masse musculaire va être très développée là où la poitrine le sera beaucoup moins.
Soustrayez la somme de votre poitrine et consultez le tableau pour savoir quelle est la taille de votre bonnet. À titre d'exemple, si vous mesurez 74 cm en dessous de la poitrine vous faites une taille 90. Ensuite vous mesurez 87 cm au-dessus de la poitrine, la différence est de 13 cm, donc vous faites un bonnet E.
Enlevez vos vêtements, tenez-vous bien droite et ne gonflez pas votre cage thoracique. A présent, mesurez votre tour de poitrine : Enroulez le ruban bien à l'horizontal et sans serrer autour de votre buste, en le faisant passer sous vos aisselles et sur la pointe des seins. Notez la mesure obtenue.
Selon les différents sondages, la taille idéale pour un homme serait comprise entre 1,80 m et 1,85 m, c'est-à-dire légèrement supérieure à la taille moyenne dans de nombreux pays occidentaux, France comprise.
Annie Hawkins-Turner, également connue sous son nom de scène Norma Stitz, possède la plus grosse poitrine naturelle du monde. Sa taille de bonnet : 102 ZZZ. Chacun de ses seins pèse 25 kg et son tour de poitrine fait deux mètres.
Parmi celles-ci l'adolescence voit souvent la transformation totale de la poitrine. De même, le cycle menstruel et la ménopause influencent l'apparence et la taille de la poitrine. Bien évidemment une grossesse et un allaitement provoquent de nombreuses modifications physiologiques qui touchent la poitrine.
La mastodynie d'origine hormonale
Typiquement, les douleurs hormonales sont très reconnaissables : les seins sont tendus, lourds, gonflés et, parfois, très sensibles au toucher. Ces douleurs peuvent être liées au cycle menstruel, à une contraception hormonale mal adaptée, ou encore à un début de grossesse.
Le plus souvent, ce sont les hormones associées au cycle menstruel qui sont en causes. Dans ces cas, les seins augmentent de volume et deviennent durs, tendus, gonflés et douloureux (de faible à modéré). C'est normal. Mais d'autres facteurs peuvent causer des douleurs au sein.
En pratiquant, par exemple, des exercices de cardio, régulièrement, vous pourrez perdre du poids, donc avoir des seins plus petits. Les pompes sont également efficaces pour avoir des seins plus fermes et moins volumineux. La musculation vous aidera également perdre naturellement du volume au niveau de votre poitrine.
Si vous faites moins d'1m66 pour un homme ou d'1m55 pour une femme, vous êtes considéré(e) comme anormalement petit(e) par le corps médical. Bien sûr, le vécu de petite taille peut être présent alors que vous êtes médicalement "dans la norme"!
e. À l'inverse, selon un sondage réalisé par un site de rencontre britannique, on considère qu'un homme est grand lorsqu'il mesure plus d'1m94. Toujours selon ce sondage, il aurait 23% moins de chances de séduire une femme (1). Au-delà d'1m80, une femme est considérée comme « grande » (2).