Aux États-Unis, le courant est de 110 volts (60 cycles) alors qu'en Europe, il est de 220 volts (50 cycles). Les prises de courant américaines ont des fiches plates.
Depuis le développement de l'électricité sur le Nouveau Continent, les Etats-Unis ont conservé leur tension originelle à savoir les 110 volts déterminés par Thomas Edison. Il s'agissait alors de la tension optimale pour le matériel utilisé à l'époque. La France et le reste de l'Europe utilisaient le même voltage.
À l'époque, aux États-Unis, c'est une fréquence de 60 Hz qui a été choisie, pour des raisons techniques et logistiques. La valeur de référence de 50 Hz en Europe proviendrait d'Emil Rathenau, le fondateur d'AEG, et de la fédération allemande de l'électrotechnique (Verband der Elektrotechnik - VDE).
En effet, aux Etats Unis et à New York donc, le courant électrique est du 110 volts (contrairement au 220 volts en France). Vérifiez tout d'abord que vos chargeurs téléphone portable, ordinateur, … acceptent le 110V (marqué dessus). Généralement ils sont compatibles 110-230V.
En France, les fournisseurs d'énergie (ENEDIS, ENGIE, ...) distribuent en très grande majorité pour les habitations un réseau électrique monophasé (une phase et un neutre). Entre ces deux potentiels, se trouve une tension (appelée différence de potentiel) mesuré en Volts. Cette tension est de 230 Volts (+/- 10%).
En Chine, le système électrique fonctionne généralement en 220V/ 50HZ (Hong Kong: 220V et Taiwan: 110V). En revanche, le Japon utilise la tension d'alimentation de 100V- 50/60HZ.
Ainsi, en France et en Angleterre, même si la tension du courant (230V) est la même, les différences de normes de branchement électrique font qu'il est nécessaire de se munir d'un adaptateur lorsque l'on voyage.
Aux États-Unis d'Amérique ont utilise des prises de type A / B. Pour les prises de courant A et B vous aurez besoin d'un adaptateur. Type A: La fiche mâle Japonaise A peut être utilisée aux USA mais rarement dans l'autre sens.
Réponse : oui, en utilisant un adaptateur électrique.
Aux Etats-Unis, mais aussi au Canada ou au Japon, par exemple, la tension électrique est de 110 volts. Donc, vous ne pouvez pas brancher directement un appareil électrique conçu pour le marché américain sur une prise à votre domicile sur le sol français.
Type A (US Plug) : U.S.A. – Canada – Amérique Centrale (sans prise de terre) Type B (US Plug) : U.S.A. – Canada – Mexique – Japon (avec prise de terre) Type C (EU Plug) : Europe – Asie – Amérique du Sud (sans prise de terre)
Plus le voltage est élevé, moins il y a de pertes. C'est pour ça que nous avons des lignes à haute tension, à moyenne tension et donc, la basse tension est 220 volts car il y a moins de pertes qu'avec l'ancien 110 volts.
Pour qu'il y ait une harmonisation des niveaux de tension, l'Europe demande à l'époque une standardisation du niveau de tension électrique à 230v pour tous les pays (Royaume Uni exclu à l'époque). C'est pour cela qu'il ne faut plus dire que la tension monophasée en France est de 220V mais de 230V.
50Hz égal 50 images par seconde, 60Hz égal 60 images par seconde. Cela à une influence sur la netteté et la fluidité des images.
La différence entre 220 et 230 volts
Aucune, le 220V est une "ancienne" alimentation, EDF fournit maintenant du 230V. Cordialement.
Électricité ou Denki
L'alimentation électrique à Tokyo est de 100 volts et de 50 Hertz. La plupart des appareils électriques français fonctionnent avec une alimentation de 220 – 230 volts et une fréquence de 50 hertz.
Pour ce qui est de la tension, c'est aussi la même chose, en Tunisie, la tension standard est de 230V.
Obtenir du 220 à partir de 110, sans transfo, ce n'est pas possible. Un doubleur, cela fournit du continu, ce n'est donc pas adapté à la demande.
En France, le passage de 110 V à 220 V avait permis, en gardant la même intensité, de transporter une puissance double, donc une énergie double dans la même unité de temps. Au 1er janvier 1996, la tension nominale des réseaux électriques de distribution est passée de 220/380à 230/400 V.
Les embouts anglais (UK plug) sont équipés d'une prise de terre un peu plus longue. cette dernière rentre en priorité dans la prise. Un loquet s'abaisse et permet de faire rentrer les deux fiches + et – (positif et négatif).
Amazon.fr : adaptateur prise france vers usa.
La prise E/F est un type de prise très largement répandu. On utilise d'ailleurs le terme de « prise européenne » pour désigner une prise de type E ou F. La prise électrique E/F est une prise murale de forme ronde. Elle comprend deux orifices cylindriques de 5 mm de diamètre avec un entraxe de 19 mm.
Au Canada, l'électricité est fournie par un courant alternatif de 110 volts (60 cycles), alors qu'en Europe, il est de 220 volts (50 cycles). Comme aux États-Unis, la fréquence de l'électricité est de 60 Hz. Les prises de courant sont des fiches plates.
Le voltage et la fréquence en Allemagne sont les mêmes qu'en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils.
La tension s'élève à 230 volts, la fréquence est de 50 Hz. En Suisse, on utilise des fiches bipolaires (type C) et tripolaires (type J).
Voltage et fréquence
Le voltage 220 V est différent le Cameroun et est plus bas qu'en France (230 V), mais ceci ne pose pas de problème.