Vérifier et corriger l'orthographe, la grammaire et le style dans le volet Éditeur. Dans votre document, appuyez sur F7 ou sur Option+Commande+L.
Vérifier l'orthographe automatiquement lors de la frappe
Lorsque vous voyez une erreur d'orthographe, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez, ou cliquez avec le bouton droit sur le mot ou l'expression, puis sélectionnez une des options suggérées.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Langues. Sous Correcteur orthographique, activez ou désactivez l'option Vérifier l'orthographe du texte saisi sur les pages Web.
Voici comment procéder : Cliquez sur Fichier > Options > Vérification, désactivez la case à cocher Vérifier l'orthographe en cours de frappe, puis cliquez sur OK. Pour activer la vérification orthographique, répétez le processus et activez la case à cocher Vérifier l'orthographe en cours de frappe.
Sur Microsoft Word : Cliquez sur Fichier > Options > Vérification > Options de correction automatique. Dans l'onglet “Correction automatique”, cochez l'option “Correction en cours de frappe”. Sur OpenOffice : Cliquez sur Outils > Options d'AutoCorrection pour ouvrir la boîte de dialogue AutoCorrection.
Vérifier et corriger l'orthographe, la grammaire et le style dans le volet Éditeur. Dans votre document, appuyez sur F7.
Si la case à cocher Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire est activée, l'orthographe de vos documents n'est pas vérifiée. (dans Word 2007, cliquez sur Définir la langue dans le groupe Vérification). Dans la boîte de dialogue Langue, désactivez la case à cocher Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire.
Désactiver le correcteur automatique sur Android
Sous Android, direction les paramètres de votre smartphone, puis « Système » ou recherchez « Langues et saisie ». Ouvrez les claviers virtuels et sélectionnez « Gboard ». Ensuite, appuyez sur « Correction du texte » et désactivez la correction automatique.
Dans l'onglet révision , cliquez sur éditeur, puis sur définir la langue de vérification. Dans la zone langue , cliquez sur ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire, puis cliquez sur OK.
Pour afficher les suggestions orthographiques d'un mot, cliquez dessus tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Pour vérifier la grammaire : Choisissez Édition > Orthographe et grammaire > Vérifier la grammaire et l'orthographe (une coche indique que l'option est activée).
Pour ouvrir le Clavier visuel
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Accessibilité > Clavier, puis activez le bouton bascule Clavier visuel.
« Sans erreurs » s'écrira toujours au pluriel lorsque l'on veut exprimer une absence d'erreur, car s'il y en avait eu, il y en aura probablement plusieurs !
Vérifiez que la case à cocher Vérifier l'orthographe au cours de la frappe est activé dans la section Correction de l'orthographe et de la grammaire dans Word. Assurez-vous que toutes les cases à cocher sont bien désactivées dans la section Exception section. Sélectionnez OK.
Quand un texte contient trop de changements de langue, par exemple à cause d'un mauvais usage des styles, alors il se peut que la correction automatique ne fonctionne plus. Pour régler le problème : Sélectionnez le texte entier à l'aide du raccourci [Ctrl] + [A].
Bonsoir, Sans doute parce que vous avez activée l'enregistrement des modifications. Si le soulignement est ondulé, il correspond à une détection d'une orthographe inconnue pour la langue définie par défaut pour le mot souligné.
Antidote est probablement le correcteur d'orthographe en ligne le plus connu et réputé pour être un des meilleurs.
LanguageTool est un utilitaire qui peut s'installer sur votre navigateur et vos logiciels de bureautique et qui permet d'utiliser un correcteur d'orthographe et de grammaire de qualité gratuitement.
LanguageTool est un correcteur d'orthographe, de grammaire et de style, qui met en évidence les fautes présentes dans un texte grâce à un système d'intelligence artificielle. Il est destiné à tous ceux qui cherchent un outil complet pour se relire et détecter les fautes automatiquement.
F4 : pour ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac. F5 : pour régler le rétro-éclairage de votre clavier. F6 : pour augmenter l'intensité lumineuse des touches. F7 : pour revenir en arrière lorsque vous utilisez un fichier multimédia dans iTunes ou encore VLC.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.