Le trophée de la Coupe du Monde de football de la FIFA a une valeur de plus de 100 000 euros. Une bonne affaire, compte tenu de la valeur qu'il a dans le monde du foot.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée. Il pèse 6,1 kilogrammes.
Sans surprise, la Coupe du monde domine les débats avec un trophée qui coûte 20 millions de dollars (environ 18 millions d'euros). Viennent ensuite le trophée de la CAN qui vaut 150.000 dollars, celui de l'Euro (16.000 dollars) et enfin celui de la Copa America (15.000 dollars).
Pas de surprise. La Ligue européenne des champions truste la première place avec 60 millions d'euros pour son vainqueur. Deux autres compétitions de football à savoir l'Euro et la Coupe du monde complète le podium.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
En 2022, malgré la saison du PSG qui s'avère être décevant pour les fans de football, Lionel Messi occupe la première place du classement des sportifs les plus riches du monde.
Le maillot porté par Maradona lors de la Coupe du monde de 1986 au Mexique a battu le record établi par le maillot porté par Babe Ruth des New York Yankees, qui s'est vendu 5,64 millions de dollars (4,4 millions de livres sterling) aux enchères en 2019.
Soulier d'Or : le trophée coûte 2.500€
La Premier League confirme son hégémonie avec près de 700 millions d'euros annuels, soit plus que l'ensemble des pays classés de la 5e à la 15e place (660 millions à eux tous). La Bundesliga (avec seulement dix-huit clubs) se replace au second rang grâce à ses affluences.
Avec une valeur marchande estimée à 3,386 milliards d'euros, le championnat anglais écrase la concurrence. Un pensionnaire de Premier League a donc une valeur marchande moyenne de 6 M€.
Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid et de la France, a remporté le titre de Joueur de l'année de l'UEFA 2021/22. Le résultat a été annoncé aujourd'hui à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupe de l'UEFA Champions League 2022/23, qui s'est déroulé au Centre des congrès Haliç, à Istanbul, en Turquie.
Le trophée de la Coupe du Monde de football de la FIFA a une valeur de plus de 100 000 euros. Une bonne affaire, compte tenu de la valeur qu'il a dans le monde du foot.
Ainsi, le vainqueur de cette édition empochera un chèque de 5 millions de dollars, soit une augmentation de 500,000 dollars. Le finaliste, quant à lui, aura droit à 2,75 millions de dollars (une augmentation de 250,000 dollars).
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
? Selon Forbes, Cristiano Ronaldo est le premier footballeur de l'histoire en passe de devenir milliardaire ! ? Il deviendrait le quatrième sportif milliardaire après Tiger Woods, Michael Jordan et Floyd Mayweather ! Thīēřñõ Dīãllõ and 10,226 others like this.
Si le sport le plus cher ou le plus rentable au monde est le football américain, la franchise sportive avec la plus grande valeur marchande est une franchise NFL.
Le handball est le sport collectif qui demande le plus d'énergie. Les courses répétées, les duels physiques et les tirs puissants brûlent beaucoup de calories.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.